Nom de la série : Justiciers de la justice
Tome : 2
Scénario : Sti
Dessin : Stivo
Couleur : Stivo
Maison d'édtion : Bamboo
Avec ce tome 2 des justiciers de la justice Sti et stivo continuent leur odyssée comique surfant sur une vague de super-héros. Une série destinée à un public jeunesse, drôle à souhait qui saura ravir petit et grand.
Bien qu'il ne soit ni mutant ni riche, Luna, Léo luka et Jean-prout continuent par tous les moyens "de tenter" de devenir les protecteurs de leur ville. Pour eux, tout va bien, Luna après des semaines de construction dans le secret peut désormais leur dévoiler leur nouveau quartier général : Une cabane dans les arbres avec Rampe, Mur pivotant, ainsi qu'un poste de Commande avec tous les bidules et les boutons qu'un justicier moderne se doit d'avoir. Toujours déguisés et comprenant que le crime ne cesse d'augmenter, il décide de recruter. De nouveaux personnages font donc leur apparition pour notre plus grand plaisir.
Avec ce second tome Sti et stivo poursuivent leur série comique comics de main de maître.
Notre petite bande de super-héros nous régale, allant même jusqu'à recruter. Dans un format gag à chaque page Les auteurs nous proposent une quarantaine de petites saynètes humoristiques. L'humour est rafraîchissant sans jamais tomber dans le vulgaire, fait de nombreux clins d'œil à la pop culture. Nos trois jeunes héros, accompagnés de leur putois jean prout, nous régalent de leurs aventures allant même jusqu'à réussir leurs premières arrestations. Le dessin de type cartoon fonctionne à merveille, nous offrant des personnages expressifs et attachants. Une série drôle à souhait que je ne peux que vous recommander.