Espace membre Me connecter
legrai legrai
Le trône de saphir Le trône de saphir

Kaleidos - Tome 2

Acheter sur BD Fugue

Nom de la série : Kaleidos
Tome : 2
Titre du Tome: Le trône de saphir
Scénario : mOTUS
Dessin : Lucio Leoni
Couleur : Lucio Leoni
Maison d'édtion : DELCOURT

Avec le trône de saphir, les éditions Delcourt nous proposent la suite de la série orchestrée par Lucio Léonie et motus intitulé "kaleidos". Un récit fantaisie à l'univers foisonnant.
   Avec le trône de saphir, les éditions Delcourt nous proposent la suite de la série orchestrée par Lucio Léonie et motus intitulé "kaleidos". Un récit fantaisie à l'univers foisonnant.
Souvenez-vous suite à la perte de contact avec les Azuts et leur semblable disparition, les habitants de kaleidos se retrouvèrent pour la première fois livré à eux-mêmes et confronté à leur libre-arbitre. Suite à cet événement majeur Jharzafat du peuple velkuin a été missionné pour répandre la nouvelle de l'accomplissement de l'ancienne prophétie annonçant qu'un jour les divinités s'endormiraient.
 Dans le premier tome, il avait fait la rencontre de la princesse paltrii nommé Qwydine et de sa nurse protectrice. La route ensemble aura été longue, mais à l'ouverture de ce tome 2 les portes de la cité de l'azut bleu sont proches et Jharzafat va enfin pouvoir rencontrer la reine et lui annoncer les raisons pour lesquelles il a été missionné. Malheureusement, les choses ne vont pas se dérouler comme il le pensait et très vite, il va devoir faire face à de nouveaux ennemis. Parviendra-t-il à mener sa tâche à bien ?
Après un premier opus introductif très intéressant et ouvrant sur de nombreuses questions, ce tome 2 intitulé Le Trône de saphir se révèle être à la hauteur de nos attentes. Les grandes lignes de l'intrigue et de l'univers dans lequel elle gravite ayant été déjà établi préalablement, motus le scénariste de cette série nous plonge rapidement dans le vif du sujet. De nouveaux personnages entrent en jeu, on commence à savoir comment s'organise ce monde politiquement et à y déceler quelques complots. Le récit est fluide est bien rythmé fait de nombreux rebondissements . ici notre héros Jharzafat va apprendre beaucoup sur lui-même et sur les véritables raisons qui l'ont conduit dans cette mission. Les dessins quant à eux remplissent une fois de plus leur part du marché. Le trait est fin tout en rondeur et bien détaillé traduisant parfaitement le mouvement. Le découpage quant à lui est fluide aussi bien dans les scènes de dialogue que dans les scènes d'action. Un second tome vraiment réussi qui répond à nos questions et à nos attentes. Un récit immersif dans un monde d'héroïque fantasy très coloré dont il me tarde de connaître la suite.

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : bibione

Nombre de chroniques publiées : 21