Espace membre Me connecter
legrain legrain
 Un monstre timide  Un monstre timide

L'école des petits monstres - Tome 4

Acheter sur BD Fugue

Nom de la série : L'école des petits monstres
Tome : 4
Titre du Tome: Un monstre timide
Scénario : Béka
Dessin : Bob
Couleur : Maela Cosson
Maison d'édition : dupuis

La cloche à sonner et l'école des petits monstres reprend du service pour un quatrième tome Intitulé "un monstre timide". Avec ce nouvel album, Bob et Beka peaufinent leur univers, mettant notre héros favori boloss dans des Situations incongrues et cocasses.
   Dans ce 4e tome, nous retrouvons avec joie nos petits monstres préférés, véloss curieuz fabuleuz ainsi que féross ...Sans oublier notre héros préféré, Boloss. Les auteurs nous régalent de quatre nouvelles aventures :
Dans la première, intitulée "un monstre timide", nos jeunes amis se retrouvent un peu à l'écart de la ville des monstres, dans une forêt menant à une étrange maison qui semble à l'abandon. Durant leur périple, Boloss joue les jolis cœurs et tente de séduire la belle fabuleuz, tout comme ses camarades d'ailleurs, qui redouble de courage pour pénétrer dans la maison Abandonner et tenter de séduire la belle. Durant leur visite, ils découvriront un passage secret bien étrange menant tout droit dans un lac. Mais leur surprise sera dotant plus grande lorsqu'ils feront la rencontre d'un monstre timide bien connu du monde des humains où il y remporte un franc succès.
 Dans le 2e chapitre les auteurs revisitent l'histoire de Noël nous donnant  à voir un père churros diamétralement opposé au personnage des conte de Noël qui a bersé notre enfance.
  Pour le chapitre 3, c'est le jour du bulletin de note et boloss , contre toute attente, pris dans un énorme quiproquo, va se retrouver propulsé en tête de classe et rendre fiers comme jamais ses parents. 
L'album se conclut sur un quatrième chapitre consacré au SAMU, une brigade d'intervention bien singulière.
Une fois de plus le duo d'auteurs Bob et beka nous régalent d'un album à contre-courant, singulier et drôle, fait de petits monstres à la fois répugnant et attachant. Une mention particulière pour le chapitre 3 intitulé "le bulletin de note de notes". où Boloss dont  le comportement d'ordinaire se situe à l'opposé de ses congénères, c'est-à-dire un comportement fait de bienveillance et de gentillesse, se retrouve plongée dans un quiproquo le propulsant presque au rang de héros pour son entourage. Un album drôle est décalé à souhait qui saura faire sourire petit et Grand. Une bande dessinée rafraîchissante et drôle au graphisme pop et coloré. Un dessin fidèle aux tomes précédents, fait d'un trait fin et tout en rondeur donnant un côté mignon à ses petits monstres, sublimé par la colorisation Pastel et pop de Maëla Cosson. Une excellente série jeunesse toujours aussi bien ficelée et agréable à lire.

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : bibione

Nombre de chroniques publiées : 63