Espace membre Me connecter
Goux Goux
le jour où j'ai rencontré Paul et     Solène le jour où j'ai rencontré Paul et     Solène

l équation à trois coeurs

Acheter sur BD Fugue

Nom de la série : l équation à trois coeurs
Titre du Tome: le jour où j'ai rencontré Paul et Solène
Scénario : Louise G
Dessin : Gomargu
Couleur : Gomargu
Maison d'édtion : Marabulles

Lorsqu’elle rencontre Paul à son boulot, Jeanne tombe sous son charme et elle flattée que ce soit réciproque. Par contre, il est dans une relation « compliquée ». Tant pis, elle se jette à l’eau et bientôt il lui propose de rencontrer Solène, sa compagne... Le récit d’un trio amoureux complexe voir toxique racontée avec brio !
 

Le jour où j’ai rencontré Paul... et Solène

Jeanne, jeune trentenaire parisienne, mène une vie classique du genre, métro, boulot, dodo avec quelques histoires d’amour et des sorties régulières avec ses ami.e.s.

Quand elle rencontre Paul au travail, elle le trouve de suite beau, intelligent et charismatique. Alors quand le jeune homme s’intéresse à elle, elle est flattée et ne résiste pas à ses avances alors même qu’il lui a avoué qu’il était en couple avec une certaine Solène.
Après une nuit passée ensemble, il passe sont temps à souffler le chaud et le froid sur leur histoire. Parfois doux, attentionné et présent il est parfois distant, méprisant et imbu de sa personne. Le dilemme : rester ou partir ? Rester, évidemment ! Mais ce choix est fait en connaissance de cause et elle va devoir partager son beau Paul avec Solène... Elle se retrouve donc, de fait, en « trouple » puisque le jeune homme est adepte du polyamour.
La jeune parisienne, se retrouve dans une relation triangulaire à la fois complexe et toxique car elle est un peu la troisième roue du carrosse... Paul et Solène vivent ensemble et que celui-ci ne passe qu’une journée par semaine avec elle. C’est donc vraiment une relation asymétrique qui est en plus marquée par les manipulations de Paul. En effet, celui-ci est égoïste et ne pense qu’à ses propres sentiments sans se soucier des sentiments de ses compagnes. Et se contentera-t-il d’ailleurs des deux femmes ?

Durant quelques mois cela fonctionne plus ou moins mais les mensonges systématiques de bon et le déséquilibre de la relation plonge Jeanne dans un profond désarroi et la pousse à s’isoler. Cette relation provoque en elle une profonde instabilité émotionnelle...
Le roman graphique de Margaux Reinaudo et Louise Giovannangeli, nous montre les dégâts réalisés par une relation toxique et la façon dont cela peut vraiment affecter une personne.

Une BD sur un thème méconnu à découvrir !

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : fanch

Nombre de chroniques publiées : 7