Espace membre Me connecter
OGAKI OGAKI
L'étoile du désert T03 L'étoile du désert T03

L'étoile du désert T03

Couverture de L'étoile du désert T03 Couverture de L'étoile du désert T03
Scénario : Stéphen Desberg
Dessin : Hugues Labiano
Couleurs : Maffre
Direction Artistique : Marini
Editions : Dargaud

Vengeance, lutte, conquête, l’ouest américain est loin d’être paisible mais propice à nous livrer un beau western à travers ce nouvel album du mythique « Etoile du Désert » avec le talentueux Hugue Labiano au dessin.

  
La nuit est tombée sur cette plaine de l’ouest américain. Alors que les pionniers bivouaquent tranquillement, ils sont soudain attaqués par des hommes armés. Les hommes sont tués, les femmes violées, seule la jeune Maria arrive à s’échapper des griffes de ces brutes. Mais elle est vite rattrapée par Garth qui par pitié lui laissera la vie sauve sous le regard d’un indien perché sur une colline. Quelques années plus tard la jeune Maria devenu femme viendra s’installer dans une ferme non loin du drame, avec l’intention de se venger. Pendant ce temps, dans la tribu indienne voisine, le jeune « Souffle du matin » n’a d’yeux que pour la belle « Etoile du désert ». Mais cette dernière est promise au futur homme médecine : « Ours brun », un terrible guerrier.
 


L’étoile du désert Tome 3 ! Quelle belle surprise que de voir une suite à ce diptyque et aussi quel risque car « L’étoile du désert » est un album incontournable du 9ème art.
Tout d’abord, précisons qu’Hugues Labiano est loin de tomber dans l’opportunisme et la facilité en rejoignant le duo Marini (Direction artistique) et Desberg. Dès le départ Hugues Labiano impose son style, on reconnait d’emblée son coup de crayon et ça c’est déjà une très bonne chose. Ses décors sont soignés, détaillés avec un encrage de haut niveau.


Quant à l’histoire elle se situe en amont des deux premiers tomes avec une certaine lenteur qui nous permet bien d’apprécier les dessins de Labiano, le tout accompagné par une voix off aux notes indiennes.
Avant de se positionner sur ce préquel, il serait bon d’attendre la seconde partie pour connaitre le destin de tous ces protagonistes qui marchent tout doucement vers l’affrontement final. 
  Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre de chroniques publiées : 3180

Visiter la boutique de LABANDEDU9