L’EXTRAORDINAIRE APOTHICAIRE
Manga : Fujiazuki
Oeuvre Original : Yuka Tachibana
Charactère Design : Yasuyuki Syuri
Edition : Delcourt-Tonkam
Une apothicaire surdouée crée des potions surpuissantes après avoir été invoqué dans ce monde.
“Sei, une jeune employée de bureau, ne vit que pour son travail. Sa vie va basculer lorsqu’elle se retrouve, malgré elle, invoquée dans un autre monde. Mais son arrivé fracassante s’avère plus discrète que prévue… car c’est une autre fille, invoquée au même moment, qui accapare toute l’attention, laissant Sei seule. Elle quitte alors le palais et démarre une nouvelle vie entre création de potions et cosmétiques en tous genres. Il semblerait pourtant que Sei ne soit pas aussi ordinaire qu’elle le prétend…”
Donc, on part sur un nouvel isekai. Il s’agit du type qui invoque des gens ordinaires dans une situation extraordinaire.
Ici, deux jeunes femmes. Sei et une seconde, dont on ignore tout, mais qui accapare toute l’attention du Prince pour commencer puis de toute la cour. Pourquoi ? Je l’ignore. Sei est donc totalement laissé à elle-même sans que personne ne se pose réellement de question pourquoi il y a deux saintes (jeunes filles vierges censé sauver le monde) ni pourquoi le Prince ne s’est intéressé qu’à l’une d’elle.
Bref, Sei est tout de même nourri et logé. Au bout de quelques jours, morte d’ennuis, elle se promène dans les jardins et découvre le métier d'apothicaire. Elle qui avait une passion pour les simples dans son monde, peut laisser ici, son talent et sa curiosité s’exprimer.
La voilà donc à faire des potions et autres, qui s’avèrent, on ignore pourquoi (même si on se doute que c’est parce qu’elle a été invoqué dans ce monde) meilleur que toutes les autres alors qu’elle suit la même méthode de fabrication. Bon, au moins ici, ce n’est pas un valeureux guerriers qui va prendre les armes pour combattre des légions de monstres, cela change.
On se laisse vite entraîner dans cet univers et on y prend du plaisir. Mais c’est comme s’il manquait un petit quelque chose. Peut-être un peu de mystère, on a facilement l’impression de deviner vers où se dirige l’auteur, et c’est dommage, ça gâche le plaisir.
IsabelNom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3177