Espace membre Me connecter
Martinello Martinello
L'habitant de l'infini L'habitant de l'infini

L'habitant de l'infini

Acheter sur BD Fugue

Titre du Tome: L'habitant de l'infini

L'habitant de l'infini

immortal édition tome 5

 

Scénario : Hiroaki Samura
Dessin : Hiroaki Samura
Encrage : Hiroaki Samura
Éditions : Casterman ,collection SAKKA

 
 
  Les éditions Casterman continuent de nous régaler en nous proposant la suite de leur réédition du très célèbre manga d'Hiroaki Samura intitulé : "l'habitant de l'infini" et nous dévoile le 5e opus de cette édition immortelle.  
 


  À l'ouverture de ce cinquième tome, nous retrouvons Anotsu parvenus au dôjô d'Ibane. Après que maître Kensui lui ait parlé de son prédécesseur, Ibane Kenshu, fondateur du dojo, et l'avoir entretenu des valeurs qu'il prônait : à savoir une escrime concrète, et capable de former de véritables soldats, même en temps de paix, ce dernier lui révèle les véritables raisons de sa venue. Considérant l’esprit de l’Ittrory compatible avec le Shingyuotoryu, il propose à Anotsu de reprendre son dojo en échange de la main de sa fille Hisoka, scellant ainsi une alliance pérenne entre l’Ittroryu et sa propre école.
En parallèle, nous retrouvons manji alité dans une chambre chez Sori et sa fille Tatsubo. En convalescence, il tente de récupérer le temps que ses membres retrouvés se ressoudent à son corps. Durant sa convalescence, il en profite pour s'entretenir avec S?ri et lui demande ce qu'il sait à propos du Mugairyu. Ce dernier lui apprend ce qu'il sait sur Hyakurin et lui révèle également que les membres du Mugairyu des criminels condamnés en sursis.
  Alors que les 4 premiers tomes posent l'univers et les personnages ainsi que les enjeux qui les lient. Ce 5e tome ouvre sur de nouvelles perspectives. Cet opus nous ancre dans l'histoire et son contexte politique et historique ouvrant la voie à l'apparition de nouveaux personnages. Manji quant à lui va faire la rencontre d'une ancienne connaissance Pouvant se révéler explosive. Ce cinquième tome ne déroge pas à la règle nous révélant une histoire toujours aussi passionnante et explosive. Un volume charnière où l'on en apprend un peu plus sur ànotsu, sur ses véritables envies, et sur l'avenir auquel il aspire pour l'Ittroryu. Un volume plein de rebondissements, réintroduisant certains personnages qui boostent le récit. Le dessin quant à lui est tout simplement somptueux, fait d'un trait fin et acéré, il magnifie le récit. Le découpage quant à lui est précis et fluide. 
  N'ayant pas lu le manga dans sa version originale, je dois dire qu'il me tarde d'en connaître la suite. Seul petit bémol, je pense que cette immotal édition regroupant deux tomes de la version originale aurait mérité un format somme toute plus grand, offrant ainsi un plus grand confort de lecture au papy en devenir que je suis.
Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre de chroniques publiées : 3278

Visiter la boutique de LABANDEDU9