Titre du Tome: L'habitant de l'infini bakumatsu
Scénario : Renji takigawa, Hiroaki Samura
Dessins : Ryu suenobu
Encrages : Ryu suenobu
Éditions : Casterman collection SAKKA"L'habitant de l'infini bakumatsu" tome 5 vient de paraître dans la collection sakka édité chez Casterman. on y retrouve manji 80 ans après la fin de son combat contre l'école de littoryu. Une série scénarisé par Renji takigawa et supervisé par Hiroaki Samura. le dessin quant à lui est géré par Ryu suenobu.
À l'ouverture de ce cinquième tome, nous retrouvons Sir yamanami accompagné de ses troupes à l'ouest d'Edo katsura. Il est à la recherche de manji et de ses acolytes qui ne tarderont pas à révéler leur

position. Car en effet en parallèle, Manji, Sakamoto, Okada , kawakami et Izo se livrent à un combat dantesque, épique contre un adversaire à leur taille, un immortel comme manji. Parviendront-ils à se tirer du mauvais pas dans lequel ils se sont fourrés ?
Avec ce 5e opus, cette nouvelle série tient toutes ses promesses avec un scénario qui monte crescendo. On retrouve avec plaisir manji notre samouraï immortel préféré, rattrapé par le tumulte de cette nouvelle époque. L'histoire est bien ficelée et pleine d'action. Certains flash-back nous permettre de dénouer un peu plus l'intrigue de l'histoire. Le dessin quant à lui reste à la hauteur des tomes précédents fin et tout en rondeur. Le découpage est bien orchestré même durant les scènes de combat permettant une lecture fluide. Une très bonne série vraiment prometteuse dont il me tarde de connaître la suite.