Titre du Tome: L’HOMME LE PLUS FLIPPE DU MONDE T02
Après la réussite du premier tome sur les petites terreurs du quotidien, on retrouve l'homme le plus flippé du monde, alter ego de l'auteur, qui nous présente cette fois-ci ses tentatives pour s’intégrer dans le monde réel et s’adapter à toutes les situations de la vie quotidienne ! Une BD agréable et pleine d’autodérision !
Après avoir exploré ses différentes peurs dans le premier tome, Théo Grosjean décide cette fois de s’attaquer au cœur du problème. Pour cela, il tente de réfléchir à de nombreuses façons dont il pourrait dépasser ses peurs et affronter la vie quotidienne et tous les dangers qu’elle représente.
Il imagine que ses malheurs sont dus au fait qu’on ai oublié de lui donner les règles de vie et les codes pour vivre en société avant même sa naissance…
Ainsi, malgré son anxiété chronique et ses « capacités » à faire de toutes situations un problème potentiel, Théo souhaite trouver des solutions !
Fort de son succès sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, Théo Grosjean nous livre un second tome dans la lignée du premier, c’est-à-dire drôle et plein de dérision. Exploitant ses angoisses afin de nous faire rire, le jeune auteur multiplie les saynètes tirées de situations stressantes liées à la vie quotidienne : une nouvelle rencontre, la remise d’un prix, une soirée avec des inconnues… Autant de situations qui peuvent paraitre banales pour certains mais au combien pesante et stressante pour l’auteur qui a décidé de nous faire partager ses névroses pour notre plus grand plaisir…
Il évoque également la situation sanitaire que l’on connait depuis presqu’un an et en profite pour tenter de comprendre son malaise quotidien et ses anxiétés.
Se servant peut-être de son travail comme d’une thérapie, Théo Grosjean se révèle très drôle et permet vraiment de passer un bon moment grâce à son dessin simple et efficace qui a déjà convaincu près de 150 000 abonnés sur Instagram !
Un ouvrage sympathique à découvrir !