Lassé de ne pas trouver d’emploi malgré ses incessantes recherches, Michel Médor accepte une étrange mission auprès d’une exubérante botaniste, la professeure Zonzon. Ils vont devoir se supporter lors d’une expédition aussi surprenante que dangereuse ! Une BD sympathique et rafraichissante !
Lassé de galérer pour trouver un job, malgré ses nombreux efforts et ses visites quasi-quotidiennes à l’espace emploi. Son chômage perdure et il est prêt à accepter n’importe quoi… D’autant plus que la conseillère ne lui offre pas de véritables perspectives d’avenir…
C’est précisément à ce moment-là qu’une petite annonce lui est présenté par un ami et qu’il va sauter sur l’occasion… Il va alors se rendre à un entretien pour devenir l’assistant d’une scientifique.
Mais le train étant proche, l’entretien n’est finalement qu’une formalité puisqu’il est embarqué en quatrième vitesse pour cette expédition qui s’annonce aussi surprenante que dangereuse.
En effet, ils arrivent rapidement au Mont Hubert, un site reconnu pour sa flore incroyable et méconnue. La professeur Zonzon compte bien y trouver des éléments inconnus qui pourront lui permettre d’obtenir une bourse d’étude. Mais ce drôle de duo va avoir de drôle de sueurs froides dans cette région étrange voire inhospitalière. D’autant plus que la pseudo-spécialiste de la vie sauvage s’avère être peureuse, n’a aucun sens de l’orientation ni aucune connaissance en bivouac. Heureusement que Michel veille sur elle !
Florence Gardelle nous livre ainsi un album aussi original que sympathique. C’est son premier album et on le feuillète vraiment avec plaisir. Elle y met en scène des animaux anthropomorphes aussi loufoques que drôles avec Michel Médor qui est obligé suivre la professeure Zonzon dans ses frasques.
Ce qui marque surtout, ce sont ses dessins. La nature est luxuriante et le choix du noir et blanc entrecoupé de quelques planches en couleur permet un rendu vraiment chouette !
A découvrir !