Titre du Tome: la part merveilleuse tome 3
Scénario : Ruppert, Mulot
Dessin : Ruppert, Mulot
Couleurs : Ruppert, Mulot
Édition : Dargaud
Après un peu plus d'un an d'attente, Ruppert et Mulot nous livrent la conclusion de leur série captivante. Un récit au carrefour du merveilleux de l'horreur et de la science-fiction.
Après avoir perdu sa main droite et livré à Etretat un combat sans merci aux côtés de ses amis. Orsay est de retour chez lui. Basma et Juliette qui ont tout comme lui été amnistiées par la police sont à ses côtés. Depuis leur retour, ils se sont promis de tenter de guérir le cancer de la mère d'Orsay. Cependant, pour le moment, rien n'a l'air de vraiment fonctionner. Il commence à peine à comprendre le monde dans lequel ils évoluent une fois connectés, mais petit à petit les réponses se font plus claires, il leur faut accepter pleinement les toutes, se laisser porter par l'amour. Mais tout le monde n'est pas du même avis et de nombreuses personnes continuent de vouloir éliminer les toutes. Ils ont d'ailleurs trouvé une solution, un moyen simple et à la portée de tous de les faire disparaître. Melek et vicento, toujours recherché par la police et écœuré par la tournure que prennent les événements décident d'employer les grands moyens et de frapper fort les esprits.
Orsay et ses amis vont devoir œuvrer pour trouver un moyen d'apaiser Melek et vicento tout en amenant la population à accepter les toutes et peut-être par la même occasion permettre à sa mère de se rétablir. Parviendront ils à supporter le poids qui pèse sur leurs épaules ?
Avec ce troisième tome intitulé "la tête de melek", le duo ruppert et Mulot clôturent leur série. Une œuvre de science-fiction à la limite du psychédélique, nous faisant flirter avec un univers au carrefour du merveilleux et de l'horreur. L'album est pour le coup plus profond Plus lent, laissant plus de temps à la contemplation. Ici, certains seront déçus, car toutes les réponses à nos questions ne seront pas résolues. Chacun pourra se faire sa propre interprétation. Cependant, c'est très bien fait comme si nous devions nous aussi nous plonger au plus profond de nous-mêmes afin de pouvoir nous connecter à notre toute intérieur. Dans ce dernier opus, il est avant tout question d'acceptation, de renoncement, mais aussi d'envie d'aller de l'avant tout en cherchant à aider les autres. Côté graphisme, c'est toujours aussi agréable. Les dessins sont sobres, mais tout de même réalistes. La colorisation à l'aquarelle parvient parfaitement à rendre l'atmosphère du récit. Une série vraiment singulière qui nous emporte sans qu'on ait le temps de s'en rendre compte mais qui malheureusement laisse tout de même un petit arrière-goût de pas assez lorsque l'on ferme ce troisième et dernier tome.
Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3180