Espace membre Me connecter
porcel porcel
La Reine des gyozas T.01 La Reine des gyozas T.01

La Reine des gyozas T.01

Acheter sur BD Fugue

Titre du Tome: La Reine des gyozas T.01

LA REINE DES GYOZAS

Tome 01

 

Manga : Yûsuke Kanmera

Supervision : Paradise Yamamoto

Edition : Soleil Manga

Une petite histoire toute mignonne qui vous donnera obligatoirement le sourire.
 

 

“Tard le soir; après de longues heures supplémentaires au travail… Une lumière apparaît dans la rue…

“Un restaurant de gyozas ? Ici ?”

A l'intérieur de la petite échoppe traditionnelle, quelques sièges au comptoir… Mais de nombreux gyozas alléchants et de quoi boire à satiété ! ”

 

Premier point, qu’est-ce qu’un gyoza ? Ce sont des petites ravioles fourrées avec un peu tout ce que l’on veut. On y met beaucoup de légumes et un peu de viande en général. Et vous l’aurez deviné, ils sont à l’honneur dans ce manga.

Malheureusement, il manque clairement de couleur et les pages en noir et blanc ne leur rendent définitivement pas honneur. On n’a dû mal à deviner de quoi il s’agit, qu’est-ce qui les compose et comment ils sont en réalité. Pour un manga sur la nourriture, c’est tout de même regrettable ! 

A par cela, le manga est plutôt bien réussi. C’est un bon feel good, dans lequel on appréciera se plonger. La gérante, bien qu’elle ait du mal à avoir un visage avenant et commercial, est dévouée à ses clients et à sa cuisine. 

OIl n'y a que quelques personnages qui évoluent autour de cette cuisine, tous des fidèles, tous très attachant dans leurs problèmes quotidiens qui s’ils ne sont pas résolus par une bouchée de gyozas, au moins, ils leur apportent le sourire.

Le petit plus est les quelques recettes sont données en fin de chapitre, on y trouve également des commentaires ou des anecdotes. Évidemment, ces recettes sont typiquement japonaises et n’ont pas été occidentalisées, il ne serait pas forcément évident de les tester à la maison, car trouver certains ingrédients pourrait être difficile (surtout au fin fond de la campagne), mais elles ne correspondront pas à coup sûr à nos palais. 

 

Une petite histoire toute mignonne qui vous donnera obligatoirement le sourire.

Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre de chroniques publiées : 3291

Visiter la boutique de LABANDEDU9