Couverture de Lâchez-moi la traîne!
Chronique : Lâchez-moi la traîne !
Scénario et dessin : Clara Cuadrado.
Editions : Delcourt.
Quentin profite de son voyage en Chine pour demander Clara en mariage. Sans hésiter et avec plein de rêves en tête, elle accepte. Le compte à rebours est lancé : J-331.
C’est donc partie pour une petite année de préparatifs mais aussi et surtout de prise de tête et de galères plus ou moins grande. Mais après tout puisqu’ils s’aiment, pourquoi ne pas se marier ?
S’en suit alors plein de situations plus cocasses les unes que les autres à propos de la préparation de ce qui est sensé devenir le plus beau jour de leurs vies ! Tout commence donc par la réaction des proches à l’annonce qui est pour le moins contrasté selon les cas mais on peut aussi évoquer le choix des fleurs, du traiteur, la publication des bans et surtout le choix du lieu du mariage. Tout cela donne lieu à des situations plus drôles les unes que les autres !
Le sujet choisi par Clara Cuadrado est loin d’être original mais avec la façon dont elle le traite, cela finit par le devenir. En effet, elle manie l’humour de façon tantôt subtile tantôt « grotesque » mais cela renforce le côté comique de la BD. De plus, cette BD est rapide et agréable à lire.
Je la conseille vivement à tous mais aussi aux futurs ou aux jeunes mariés qui souhaitent décompresser avant le jour J car elle leur rappellera forcément un moment de leurs propres préparatifs !
FrançoisChroniqueur
La Bande Du 9