Nom de la série : Le Chat mène l'enquête
Scénario : NOHO
Dessin : NOHO
Maison d'édition : Doki Doki
Los Angeles années 1950, un chat se balade en ville, suivez ses aventures.
Le chat mène l'enquête nous plonge dans l'univers envoûtant du Los Angeles des années 50, où un félin particulièrement doué pour la déduction partage la vie d'un duo de détectives. Loin des clichés, ce manga nous propose une intrigue originale et attachante, avec en tête d'affiche un chat chat-rismatique.
L'ambiance des années 50 est rendue avec beaucoup de soin, des décors aux costumes. Les amateurs de rétro seront ravis de retrouver cette époque à travers les yeux d'un chat.
Hitchcock, le chat détective, est un personnage aussi drôle qu'intelligent. Sa curiosité naturelle et sa capacité à se mettre dans les ennuies, en font un héros particulièrement drôle et attachant.
On regrettera toutefois des chapitres à la qualité variable. Non, pas sur les dessins toujours très agréable, allant à l'essentiel. Mais sur l'histoire, certaines sont moins interessantes, un peu lente.
Certaines intrigues mériteraient un peu plus de développement, laissant les lecteurs sur leur faim. On regrette les changements quasi constant de personnage, ne permettant pas de réelles attaches.