Espace membre Me connecter
astier astier
les neiges de l'exil les neiges de l'exil

le clan des otori - Tome 5

Acheter sur BD Fugue

Nom de la série : le clan des otori
Tome : 5
Titre du Tome: les neiges de l'exil
Scénario : Stéphane Melchior
Dessin : Benjamin Bachelier
Couleur : Benjamin Bachelier
Maison d'édtion : casterman


   Dans ce cinquième tome intitulé les neiges de l'exil, Stéphane melchior et benjamin bachelier continue, avec ce second cycle, leur adaptation du roman éponyme de lian hearn. Ici, nous retrouvons avec plaisir nos deux héros takeo et kaede, tous deux éloignés l'un de l'autre et devant faire face à leurs propres responsabilités.

   Bien des événements se sont produits depuis le début de l'histoire, laissant Takéo et Kaede dans une situation qu'ils n'ont pas choisi.
Takeo a du rejoindre les rangs de la tribu dans laquelle il ne se sent pas à sa place. Tiraillée par les mission qui lui sont attribuées et auxquels il doit répondre sans rechigner. Et À, l'amour qu'il porte pour Kaede malgré des avances De yuki qu'il a de plus en plus de mal repousser.
Kaede, quant à elle, abandonnée par takeo dont elle attend un enfant est de retour au manoir shirakawa et doit faire face à un nouveau drame, le suicide de son père. Ce dernier lui a légué ses terres et fait d'elle son unique héritière désormais elle entend bien restaurer la puissance de son domaine, mais également réclamer les terres de maruyama, dont elle est également l'héritière. Pour cela, elle est prête à utiliser la force et en tant que nouvelle seigneuresse, elle Demande aux anciens vassaux de son père de lui prêter immédiatement serment d'allégeance. Malheureusement, tous ne voyaient pas d'un très bon œil le fait de se faire dicter leur conduite par une femme. Elle se rend vite compte que si elle veut parvenir à ses fins, elle devra faire preuve de courage, de discernement, mais également d'autorité.
Malheureusement, la jeune et douce kaede, va se retrouver aux prises d'une mauvaise fièvre. Parviendra-t-elle à s'en sortir et à faire face aux Nouvelles responsabilités qui lui incombent ? Takeo quant à lui, parviendra-t-il à tenir toutes les promesses qu'il a faites : À savoir retrouvé sa promise, venger sir Otori et accomplir les missions de la tribu ?

   Avec ce cinquième tome Stéphane Melchior, continue l'adaptation du roman de Lian Hearn," Le clan des otori". Ici, l'histoire progresse dans ce second cycle intitulé les neiges de l'exil. La série poursuit son chemin ponctué de notes tragiques, montrant ô combien il est difficile de tenir une relation à distance. Mais aussi les difficultés que peut rencontrer une femme dans son ascension politique. Deux personnages charismatiques, tourmentés par leur passion et leur obligation, qui vont les conduire à faire des choix difficiles. 
Le récit autour de kaede est particulièrement intéressant montrant une femme forte à la personnalité admirable, Mise à mal par les lourdes traditions qui pèse sur son ascension en s'opposant A ses propres aspirations. De nouveaux personnages font leur apparition ne lui voulant pas toujours du bien, ce qui donne un élan nouveau et de l'intérêt aux aventures de nos deux protagonistes qui ont l'espère finiront par se retrouver !
Une fois de plus le dessin de bachelier fait mouche, son très fin et hachuré à la colonisation pastel, très japonisant se Marie avec élégance et raffinement au récit. Ce cinquième Tome est donc un tome charnière prédisant les difficultés à venir et laissant encore bien des questions en suspens.
Une très bonne série dans laquelle on se plonge facilement, une lecture agréable et dépaysante dont il me tarde de connaître le dénouement .

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : bibione

Nombre de chroniques publiées : 49