Titre du Tome: LE DIABLE S’HABILLE EN SOUTANE T.01
LE DIABLE S’HABILLE EN SOUTANE T.01
Auteur : Yuki Yoshihara
Edition : Soleil Manga
Une jeune fiancée trompée, trouve de l’aide et du soutiens auprès d’un pasteur. Le seul soucis, est que celui-ci est loin d’avoir un comportement angélique.
“Juste avant son mariage, Nanako surprend son fiancé avec une autre fille !
Blessée, elle se réfugie dans l’église où devait se tenir son mariage. C’est la que le pasteur lui suggère de “se venger”... ?!
Mais qui est ce pasteur étrange ?
Et en quoi consiste le “bénévolat défendu” qu’il lui impose !?”
Première remarque, avant de commencer. J’avais vraiment un mauvais a priori sur ce manga, l’image de couverture ne fait pas envie, et le manque d’originalité du titre m’a déplu. Mais j’ai vraiment eu une agréable surprise en le lisant. Je ne m’attendais pas à ça.
L’aspect religion n’est pas très présent pour ceux et celles que cela pourrait rebuter. Il s’agit d’un fond autour duquel se forme l’histoire sans prendre le dessus sur celle-ci. Elle n’est là que pour servir le récit, et distillée avec soin.
On se plonge donc facilement dans l’histoire, assez drôle au demeurant, de cette femme “prise au piège” de ce pasteur qui se sert d’elle pour ses “sales besognes”.
J’ai apprécié les personnages. L’héroïne n’étant pas une caricature de la jeune fille naïve et pure, elle a du caractère, même si elle est vraiment trop gentille.
Le pasteur quand à lui, est la touche humoristique, avec son caractère insupportable et manipulateur mais attachant. Il a bien sûr un passé obscur qui se dévoilera dans les tomes à venir.
Une bonne surprise.
IsabelNom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3209