Espace membre Me connecter
astier astier
Le fantôme de Gaudi Le fantôme de Gaudi

Le fantôme de Gaudi

Titre du Tome: Le fantôme de Gaudi

Chronique : Le fantôme de Gaudi.
Scénario : El Torres.
Dessin et couleur : Jesus Alonso Iglesias.
Editions : Paquet.

 

Les tueurs en série sont généralement sortis de l’imaginaire des scénaristes d’Hollywood, non ?
Pourtant Barcelone est la proie d’atroces meurtres dans des lieux bien précis : les célèbres créations de l’architecte Gaudi.


 

Gaudi… Pour tous ce nom évoque Barcelone et ses monuments grandioses nés de  l’imagination de ce fantasque architecte…


 La capitale catalane est donc victime d’une série de meurtres atroces dans les célèbres monuments de l’architecte catalan. Et les policiers n’ont pas le moindre  indice.




 


Le fantôme de Gaudi nous entraîne donc dans une incroyable visite de Barcelone à travers l’histoire d’Antonia, une jeune caissière dont la vie va basculer après être intervenu pour sauver un vieil homme d’une « rencontre » mortelle avec un tramway (ce qui rappelle bien évidemment la mort du célèbre architecte). Ce vieil homme, sosie de Gaudi, incite notre héroïne (et nous avec !), par différents moyens, à visiter Barcelone et ses différents monuments. Celle-ci se retrouve ainsi, bien malgré elle, aux mauvais endroits, aux mauvais moments…
 


Toni (le diminutif espagnol d’Antonia), se retrouve donc entrainée dans une histoire qui la dépasse. Elle se demande même si elle ne devient pas folle puisqu’elle ne cesse d’apercevoir le fantôme de Gaudi et malgré l’enquête de l’inspecteur Tondu, les policiers semblent être dans l’impasse.

L’intrigue d’El Torres est superbement construite, les actions s’enchaînent parfaitement et de façon trépidante. Le scénariste arrive tour à tour à nous effrayer et à nous passionner dans ce superbe thriller.


 

Le dessin de Jesus Alonso Iglesias est, quant à lui, superbe. Les couleurs  qu’il a choisis pour illustrer la ville la mettent vraiment en valeur. De plus,  ses personnages sont réalistes et attachants à la fois. Barcelone, à travers  les célèbres monuments de Gaudi, est magnifié sous ses traits et est  même un personnage à part entière de cet ouvrage !


Ce polar est donc très efficace et je vous le recommande ! Mais, attention, il vous donnera surement envie de découvrir ou de redécouvrir cette  magnifique ville !

François
Chroniqueur
La Bande Du 9

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre de chroniques publiées : 3180

Visiter la boutique de LABANDEDU9