Titre du Tome: Le petit chaperon rouge
« Il était une fois » une jolie petite fille toujours vêtue d’une cape et d’un bonnet rouge. Si bien qu’on la nommait le petit chaperon rouge. Un matin, sa mère lui demande de porter un petit pot de beurre et une galette à sa mère grand, malade ; de l’autre coté de la foret. Avant de partir, la mère fait les recommandations d’usages : « sois polie mais ne parle pas aux inconnus ! et surtout ne t’enfonce pas dans les bois ! »
Hélas ! la fillette suit davantage les papillons que les conseils de sa maman ! Perdue dans les bois, elle rencontre le loup. Perfide et rusé, compère loup se dit, qu’en la jouant fine, elle peut se régaler de la vieille dame et de sa petite fille. Mais c’était sans compter sur l’intervention du garde chasse…
précis et le style enfantin : bien en adéquation avec la cible. Le seul petit bémol, pour l'adulte que je suis, tient dans le rythme de la partie muette : trop lente au début et trop rapide à la fin. Mais cela n’est en rien dérangeant car les enfants, eux, se régaleront surtout de ce grand méchant loup qui finit ridiculisé, de ce petit chaperon rouge si réaliste.Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3340