Espace membre Me connecter
banana banana
T02 : Falko T02 : Falko

Le roi des fauves

Acheter sur BD Fugue

Nom de la série : Le roi des fauves
Titre du Tome: T02 : Falko
Scénario : David Chauvel et Aurélie Wellenstein
Dessin : Sylvain Guinebaud
Couleur : Lou
Maison d'édition : Delcourt

Dans ce second tome du Roi des Fauves, on retrouve avec plaisir ce monde mi-médiéval, mi-fantastique dans lequel trois jeunes personnes, à peine sorties de l’adolescence, Ivar, Oswald et Kaya doivent continuer à subir le rituel des berserkirs, cette transformation qui les condamne à perdre leur humanité... Un second tome réussi et plaisant !
 
Après avoir été abandonnés dans les forêts gelées, avec une larve parasite dans le corps, le seul espoir des trois jeunes amis est d’atteindre le mystérieux Roi des Fauves mais cela s’annonce compliqué d’autant plus que cette larve commence à faire des dégâts...

En effet, ils commencent à se transformer en animaux (je vous laisse découvrir lesquels...) et à perdre leur humanité. Le problème c’est que celle-ci est le socle de leur amitié alors des tensions commencent à apparaitre... Après une attaque de chasseurs, Kaya, décide de faire bande à part car elle en veut à Ivar et lui reproche de toujours faire des mauvais choix.
Mais le temps presse... S’ils veulent une chance de s’en sortir, ils doivent atteindre à temps le roi des fauves qui continue de s’adresser à eux dans leur rêve et affronter les dangers de la forêt et de la montagne. La course contre la montre est lancée ! Ils doivent lutter contre la métamorphose imposée par ce ver ou... perdre leur humanité ! Vont-ils réussir ? Je vous laisse découvrir ça par vous-même également !

Dans ce second tome de l’adaptation du roman d’Aurélie Wellenstein, David Chauvel parvient une nouvelle fois à nous plonger dans une ambiance très noire. Les personnages sont à bout tant physiquement que nerveusement et leur transformation les hante. Tout cela joue sur leur rapport humain (ou animal ?) et le scénariste parvient parfaitement à nous le faire ressentir. Ce tome est également l’occasion de découvrir qui est le roi des fauves et quel est son origine. Malgré tout cela, j’apporterai un petit bémol sur la fin, car celle-ci me laisse sur ma...faim ! En effet, le récit est a priori complet alors que je meurs d’envie de savoir ce qui va se passer ensuite...
Au dessin, Sylvain Guinebaud, nous livre à nouveau un superbe album ! Il parvient à nous plonger dans l’ambiance stressante de ce contre la montre et ses dessins de transformation des personnages en sorte de monstres sont particulièrement réussis. Il arrive à les rendre particulièrement expressifs, ce qui les rend touchants.

Le tout est une nouvelle fois magnifiquement mis en couleur par Lou !

En bref, un opus réussi même si j’aurais apprécié pouvoir découvrir une suite !

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : fanch

Nombre de chroniques publiées : 64