Titre du Tome: Le trou de la zone
Le trou de la zone
Scenario, dessin et couleurs : Julie M
Editeur : Akileos
Argos le cochon, Bella la vache et Doville l’étalon nous emmène dans leurs péripéties pour échapper à la chaleur et à la sécheresse provoquées par le Trou de la zone.
Mais de quelle Trou s’agit-il ? Tout le monde animal se le demande. Comment trouver de l’eau non pollué ? Argos, Bella et Doville se retrouvent dans une sorte d’arche de Noé où les animaux du monde entier s’entraident. Au fur et à mesure, ces animaux aussi drôles qu’attachants, posent la question du réchauffement climatique et de ses conséquences. Julie M réussi à évoquer un sujet d’actualité de manière humoristique, en effet, ses personnages comprennent mieux que personnes ce que signifient l’enjeu lié au réchauffement climatique.
Argos, Bella, Doville et leurs amis sont dessinés comme des êtres humains ce qui permet aux lecteurs de bien comprendre leurs émotions voire de s’identifier à eux. Les couleurs en trichromie (ocre, bleu et gris) permettent d’accentuer les relations entre les animaux et la nature. Le gris et le bleu permettent un contraste intéressant et donne une profondeur au sujet évoqué.
Le trou de la zone, est une BD originale et drôle car elle permet de se mettre à la place d’un monde qui subit et qui ne peut pas s’exprimer. Moi et mes amis les animaux nous vous la recommandons vivement.
Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3187