Espace membre Me connecter
GIOUX GIOUX
Le voyage de Renn Le voyage de Renn

Le voyage de Renn

Acheter sur BD Fugue

Nom de la série : Le voyage de Renn
Scénario : Christian Paty
Dessin : Christian Paty
Couleur : Christian Paty
Maison d'édtion : Soleil

Après une chasse sur la banquise, un ours polaire devient orphelin. Il est recueilli et élevé par une harde de rennes qui l’intègre malgré les réticences de certains membres de celle-ci. Pourtant un événement va bouleverser l’équilibre de cette « famille recomposée » originale lorsque Renn se lance dans une quête incroyable. Un récit original et captivant !
 
Après la mort tragique de sa mère et malgré son intégration dans ce clan, la différence de Renn reste marquée et inquiète donc certains membres de la harde dont le chef de celle-ci... En effet, bien qu'élevé parmi eux, il se heurte à la méfiance de certains membres de son groupe et lorsqu’un drame survient, son bannissement est décidé et l’oblige à entreprendre un voyage initiatique pour découvrir ses origines et sa véritable identité.
On suit alors Renn dans ce périple à travers les paysages enneigés du Grand Nord mais également dans une quête de soi qui ne le laissera pas indemne... Renn sera également confronté à des légendes nordiques, des rencontres incroyables qui vont lui permettre de l’amener à réfléchir sur l’appartenance et la différence.
Le scénario de Christian Paty séduit par sa profondeur et sa construction. L’histoire est bien rythmée, avec des rebondissements qui captivent le lecteur tout au long des pages.

Au-delà de l’aventure, cette bande dessinée aborde des thématiques universelles telles que l’identité, l’amitié, la recherche de ses racines. Le personnage de Renn se révèle particulièrement attachant, tout comme certains de ses compagnons de route, parfois surprenants pour des paysages enneigés, qui se révèlent poignants...

 
Au niveau des dessins, les illustrations subliment le récit. Chaque case regorge de détails, et la finesse du trait donne vie aux personnages animaliers avec une expressivité remarquable. Les nuances de couleurs, oscillant entre tons froids et éclats lumineux, renforcent l'atmosphère magique et immersive du récit. On peut dire que l’auteur insuffle la vie à ses personnages et aux paysages du Grand Nord. De plus, le lecteur est plongé dans cette atmosphère polaire incroyable grâce à la neige étincelante, les ciels étoilés et les étendues glacées.

Pour conclure, Le Voyage de Renn est une bande dessinée à découvrir pour les jeunes et les moins jeunes !
 

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : fanch

Nombre de chroniques publiées : 19