Titre du Tome: Les Antres 2 – Quéa
Les Antres 2 – Quéa
Scénario, dessin et couleur : Éric PUYBARET
Éditions : Delcourt
Dans ce deuxième opus, on retrouve Anton outre-tombe, dans les Antres, en quête de sa vie.
Après avoir échoué dans les Antres, l’un des trois pays du monde des morts, et avoir fait la rencontre de grandes figures comme (Napoléon) Premier, Frédéric (CHOPIN) ou Nina (SIMONE), celui qui est atteint du syndrome du bateau errant, Anton, recherche toujours son passé avec pour seule certitude celle d’être vivant. L’une des sœurs- juges, Quéa, lui ayant proposé d’hypnotiser son père Sedah en jouant de la musique pour qu’il puisse rejoindre le royaume des vivants, Anton va devoir toutefois lutter contre l’interdiction faite à tout instrument et musique dans le royaume des morts. Il pourra toutefois compter sur l’aide d’amis pour rejoindre Quéa, et retrouver des bribes de son passé.
L’onirisme est toujours de mise dans ce deuxième tome où on découvre quelques éléments traumatisants du passé d’Anton. Les couleurs sont dans la veine de l’univers fantasmagorique dans lequel nous entraîne Éric PUYBARET à l’instar de certaines figures telle celle du géant qui font penser à BOTERO.
Les références sont d’ailleurs multiples, et comme pour le tome 1, Les Antres plairont aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus grands qui y retrouveront la fantaisie chère à leur jeunesse associée à des allusions que leur maturité permettra de cerner.
Lydie et Nicolas
NicolasNom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3212