Espace membre Me connecter
legrain legrain
La rage du dieu serpent La rage du dieu serpent

Les chroniques d'Atlantide - Tome 3

Acheter sur BD Fugue

Nom de la série : Les chroniques d'Atlantide
Tome : 3
Titre du Tome: La rage du dieu serpent
Scénario : Stefano Martino
Dessin : Stefano Martino
Couleur : sebastien bouet
Maison d'édition : Glénat

Avec ce troisième tome intitulé "la rage du dieu serpent", Stefano Martino conclu sa série héroïque fantaisie "les chroniques d'Atlantide ". Une série alliant mythologie, croyance et découverte scientifique prenant en place au cœur de la Mythique cité perdue d'Atlantide.
   À la fin du tome deux, nous pensions qu'Eoden avait fini brûlées sur un bûcher, mais est-il vraiment mort où est simplement une manœuvre de diversion afin de tromper l'ennemi. Léoden doute, car il connaît bien le côté stratège de son frère et les enseignements que leur a prodigués leur père. Thorun, le général des armées de mu Doute également et vient même à penser que son ennemi, juré pourrait bien être revenu d'entre les morts. Cependant, l'heure n'est plus au doute, mais à la bataille maintenant les dés sont jetés et si Eoden était bien vivant et que Thorun baissait sa garde, il se pourrait bien que les armées du roi Leoden de la reine Naëlle remportent la victoire. Akhna quant à lui, voulant assurer ses arrières se rend au temple du serpent à plumes afin de réveiller une ancienne menace.
  Avec ce troisième tome Stéphano martino clôture sa trilogie des chroniques d'Atlantide. Dans cet opus, l'auteur prend le temps d'approfondir les relations entre les différents antagonistes grâce à de nombreux flash-back. on comprend un peu mieux la haine qu'éprouve Thorun envers la fratrie royal. C'est bien écrit et les actions s'enchaînent avec fluidité pour nous mener à une conclusion surprenante en adéquation avec les Pensées ufologue et la théorie des anciens astronautes. Le dessin Réaliste comme dans les tomes précédents vient rehausser le récit nous offrant un Découpage Claire et des décors à couper le souffle. Pour sa première trilogie en solo Stéphano martino nous livre un récit cohérent malgré une intrigue somme toute classique rehausser par un dessin magnifiant les corps et les paysages. Une bd divertissante, mais qui n'a pas le mérite de révolutionner le genre en nous laissant un peu sur notre faim.

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : bibione

Nombre de chroniques publiées : 63