Espace membre Me connecter
astier astier
Les chroniques de claudette T02 Les chroniques de claudette T02

Les chroniques de claudette T02

Acheter sur BD Fugue

Couverture de Les chroniques de claudette T02 Couverture de Les chroniques de claudette T02
Scénariste: Jorge Aguirre
Dessin : Rafael Rosado
Edition : Akiléos

Raconter des histoires, chasser du dragon et combattre les sorciers, le quotidien de Claudette
 
Avis à la population, la tranquillité du Mont Petit Pierre où vit Claudette est menacé par le sorcier Grombach qui à l’aide de ses gargouilles de pierre, tente de prendre d’assaut la forteresse qui abrite nos petits héros.
Pour le moment, la magie ne passe pas les murs de la forteresse et les gargouilles se retrouvent rapidement transformés en corbeaux… mais pour combien de temps.
Une seule solution, il faut combattre le sorcier à l’aide de l’épée magique : La Briseuse.
Bon, il y a juste un petit souci, cette épée magique est pour le moment dans le ventre du Dragon Azra. Qui cela dit en passant a dévoré les deux jambes et une main d’auguste, le père de Claudette, lors de leur dernière confrontation.
Même pas peur pour Claudette, qui n’a plus qu’un objectif en tête, récupérer cette épée, venger son père et sauver la forteresse.
Pour mener à bien son périple, Claudette sera accompagnée de son frère Gaston (qui se borne à devenir chevalier alors qu’il est meilleur à la cuisine), du chien Vaillant, de la belle Marie la fille du marquis (suivie en permanence par ses prétendants qui veulent Marie à tout prix, ce qui n’est pas sans nous apporter quelques gags). Ensemble ils vont aller de rencontre en rencontre plus ou moins sympathique jusqu’à la grotte sombre où réside le dragon Azra.


Je ne vais pas vous cacher la vérité, mais pour aborder ce livre et en apprécier toute la valeur, j’ai soumis ma fille à un petit  test de lecture en laissant trainer « Chausseuse de Dragons » dans la caverne qui lui sert de chambre. Premier constat, j’ai eu du mal à le récupérer pour en faire la lecture, deuxième constat : « C’est trop génial »
Et c’est vrai, malgré les 154 pages (il faut les tenir), les enfants comme les adultes vont passer un sympathique moment, c’est facile à lire, une histoire qui suit son cours sans se perdre, adaptée aux enfants, pas de violences inutiles, dans un format sympathique que l’on tient bien en main avec certains gags que seuls les adultes comprendront.
Côté dessin, il ne faut pas vous attendre à des gigantesques décors de forteresse avec des dragons prenant une pleine page. Non, de toute façon, ce n’est pas ce que l’on demande à ce type d’ouvrage, ici a affaire à un dessin très Disney, très cartoon, très efficace qui laisse entrevoir un vrai talent.

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre de chroniques publiées : 3180

Visiter la boutique de LABANDEDU9