Titre du Tome: Les décastés d'Orion T02
EDITION : HUMANOIDES ASSOCIES
DESSIN : JORGE MIGUEL
SCENARIO : CORBEYRAN
Suite et fin de l’épopée des « Décastés d’Orion » et du subtil mélange univers médiéval/Science-fiction où chaque protagoniste tentent de mener à bien sa mission et de sauver sa tête. Une très belle adaptation du roman de Julia Verlanger par Corbeyran et Jorge Miguel.
Orion XB-12557 est une planète qui vit à la mode barbare et ceci régit sous forme de Castes. Kholen et Tryana sont nés sur cette planète. Mais tous les deux ont été bannis de leur clan et marqués au fer rouge. Ils sont maintenant devenus des décastés. Leur avenir semble réduit à l’esclavage ou l’errance, n’ayant qu’une préoccupation principale : la survie. À travers leur chemin de croix, ils vont faire la rencontre de Rebecca, une jeune femme qui semble venir tout droit des étoiles. Rebecca est pourtant une humaine comme eux mais venue tout simplement de la Terre. Rebecca est en réalité un agent ayant pour mission de retrouver son collègue Rodrick. Ce dernier a violé les lois de la convention galactique et profite de son statut pour proposer à la caste des marchands des pistolets laser en échange de mineraie. Rodrick est là pour s’enrichir mais également pour tourner le dos aux autorités qui semblent cacher bien des secrets sur l’avenir de la planète Orion.
Suite et fin de l’adaptation du roman de Julia Verlanger ayant pour terrain de jeu, un subtil mélange de société médiévale et d’appareil technologique, permettant de traiter indirectement des sujets autour de la colonisation et de l’abus de certaines sociétés sur d’autres.
C’est Eric Corbeyran qui a la lourde tâche d’adapter cet univers et qui nous propose un récit rythmé, où chaque révélation est un véritable détonateur qui permet de faire rebondir le récit. Les scènes d’action sont captivantes et la fin de l’épopée très surprenante, le lecteur ne peut être que satisfait lorsqu’il refermera cet album.
Côté graphisme, les dessins de Jorge Miguel sont époustouflants de détails, les personnages habilement travaillés au niveau de leur personnalité. L’auteur a su crée un univers qui a lui seul sait apprivoiser le lecteur et lui donne toute crédibilité.
Une belle réussite scénaristique et graphique.
Eric
Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3212