Titre du Tome: Les rescapés d'Eden Tome 1 Au commencement

à Eden, une ville immense isolée du reste du monde par une barrière électromagnétique infranchissable et gérée par un super ordinateur qui puise son énergie au centre de la Terre. Un jour, la terre tremble et Soléa change brusquement d'attitude. Yab, qui mène l'enquête, découvre que la jeune fille est tombée sur un passage vers l'extérieur de la bulle. Ensemble, ils découvrent un monde aussi magnifique que dangereux, aussi envoûtant qu’énigmatique. Seulement, la terre tremble de plus en plus souvent et de plus en plus fort et l'avenir d'Eden, comme celle de Yab et Soléa, demeure très incertain…
idemment une relecture de la Genèse et du couple le plus célèbre de la création. J'ai nommé Adam et Ève ! Mais lorsqu'on travaille chez Soleil, il faut y ajouter une bonne dose de modernisme et d'humour. Il faut dire que pour Bernard Swysen, l'album constitue un retour Au commencement. Lui qui signe les biographies historiques Les véritables histoires vraies et Les méchants de l'histoire, remonte encore un peu plus le temps, jusqu'à la nuit, des temps. Dans ce premier album, le scénariste belge prend le temps de poser son décor ainsi que ses personnages. Cela laisse présager d'une saga fleuve comme il n'y a plus guère les éditions Soleil qui en réalisent. Malgré tout, les rebondissements sont assez nombreux pour qu'on ne s'ennuie pas. Et puis, il y a les innombrables allusions au mythe d'Adam et Ève et là, force est de constater qu'une seule lecture est insuffisante. On se pique à recommencer à lire pour découvrir toutes les références que l'on aurait oubliée en première lecture. Très sincèrement, cela m'arrive rarement mais ce petit jeu m'a beaucoup amusé.
et d'une grande expressivité des personnages. Bien secondé pas la colorisation d'Hugo Poupelin, le dessinateur crée un paradis pas si paradisiaque que cela et d’un univers préhistorique totalement rustre.Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3340