Titre du Tome: Louise Le venin du scorpion
Berlin, octobre 1928, Louise Brooks descend d’un train. Le réalisateur expressionniste Georg Pabst l’attend sur le quai. Il est loin d’être seul : une nuée de paparazzi, appareil photo en bandoulière, l’attend également. Et ils ne sont pas déçus ! Coupe au carré, frange droite et regard ardent comme la braise, Brooksie est fidèle à leurs espérances. Elle vient jouer dans la dernière production de Pabst : Loulou et la boite de Pandore. Vedette parmi les vedettes, Louise vient de claquer la porte à Hollywood. Fidele à sa réputation, elle est libre, affranchie de tout, et surtout des corsets.
Louise Brooks est la plus célèbre des flappers. Les flappers ? En ce début de XXIe siècle, le mot est bien mystérieux. Il s’agit d’un courant, né dans les années folles, d’émancipation des femmes. Cheveux courts, jupes aux genoux, la flapper revendique sa liberté. Elle boit, conduit, se dandine dans les clubs de jazz et collectionne les hommes. Et la plus célèbre des flappers n’est autre que Louise Brooks ! Star du Hollywood muet, elle claque la porte lorsque les studios diminuent les salaires pour investir dans le parlant.
Puis la belle se consacrera à la littérature avant de s’éteindre, seule, d’une crise cardiaque en 1985. Elle avait 79 ans.Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3340