Nom de la série : Love not dead
Scénario : Shyle Zalewski
Dessin : Shyle Zalewski
Maison d'édition : DELCOURT
Et que feriez-vous si un matin au réveil, le concept de l’amour, et ceci quelle que soit sa forme, avait disparu. C’est ce qui est arrivé au personnage de Shyle qui vient de se lancer dans une quête à travers le livre « Love not dead ».
Aujourd’hui est un jour bien particulier pour Shyle car à son réveil, le mot Amour, et tout ce qui existe autour, a disparu. Visiblement il est le seul à se souvenir de son existence mais sans arriver vraiment à en donner la définition à ses amis, rencontres ou même à son psy. Shyle va ainsi déambuler de page en page pour retrouver la définition de l’Amour.
A travers ce petit format carré de plus de 120 pages, découpé en scénettes de 4 pages, l’auteur Shyle Zalewski se met en scène et se pose la question du concept de l’amour. Pour répondre à cette question, l’auteur va associer à son personnage une ex petite amie, une nouvelle copine, ou plutôt un plan cul, nommée Lila, son collègue de travail Adephe, ses amis Benny et Emi mais également son psy. L’auteur va ainsi à tour de rôle en compagnie de ses compères tenter de répondre à ses interrogations allant même jusqu’à faire un voyage en inde, décortiquer des scènes de cinéma (dont quelques-unes sont hilarantes), multiplier les relations bi-sexuelles, partageant sa vie chez des amis ou en colocation, sans oublier des scènes avec les collègues de boulot.