Titre du Tome: Mission Osirak Tome 2 Le raid Impossible
Loin de ces considérations, le lieutenant colonel Dov Nathan rentre des Etats Unis. Pilote de chasse, il termine sa formation sur le nouvel appareil ultra moderne et performant : le F16. Responsable d’une escadrille, sa hiérarchie lui demande de l’entrainer pour une mission lointaine et à basse altitude ; sans davantage de précision. L’objectif n’est autre que l’installation nucléaire que les français installent en Irak. Ces mêmes français qui se font duper par le guide irakien qui souhaite transformer ces centrales afin d’obtenir du plutonium militaire.
Charge donc au 1er ministre israélien de défendre l’état hébreu. Mais avant d’envoyer les appareils de l’IAF, il faut obtenir des informations précises, lancer des leurres … jusqu’à l’attaque finale.
C’est Luc Brahy qui se charge des dessins de ce second opus. Malgré ce changement, le lecteur n’est pas déstabilisé. Les personnages conservent leurs caractéristiques. Le trait est toujours aussi précis et dynamique et on découvre au dessinateur des talents pour les combats aériens qu’on ne lui connaissait pas. Attention toutefois ! Fans de Top Gun, passez votre chemin : l’essentiel des actions se déroulent sur la terre ferme, même si les avions sont magnifiquement représentés. Bien menée aussi, l’attaque est bourrée de suspens et il faut attendre la dernière page pour savoir si elle va aboutir.Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3340