Titre du Tome: Moi René Tardi prisonnier de guerre au Stalag IIB Tome 3
Attention un nouveau Tardi ! Et comme d’habitude c’est du lourd…
Stalag IIB, Après la guerre (tome 3) répond à toutes ses promesses. Cet ultime tome continue à vous plonger dans l’enfance de Tardi : c’est bon pour votre culture, permettant de comprendre l’histoire avec un grand H, comme d’habitude sur cette série et avec Tardi, la narration est parfaite ce qui nous permet de ne jamais nous ennuyer…
À son retour de captivité en 1946, René Tardi et sa femme ont un fils, Jacques. N’ayant pas trouvé de travail, René reste dans l'armée et est envoyé dans la zone d’occupation française... en Allemagne ! Bientôt, Jacques et sa mère l’y rejoignent et découvrent un pays en ruines, mais déjà en pleine reconstruction grâce à l’aide américaine.
De Valence à Coblence, Tardi achève dans ce troisième tome le récit du périple de son père, du début à la fin de la Seconde Guerre mondiale, et ouvre pour la première fois une porte sur son enfance.
Pourquoi je vous conseille la lecture de ce 3ème tome ?
Alors dans ces périodes de fêtes, n’hésitez pas à vous pencher sur cet album, d’ailleurs pas besoin d’avoir lu les 2 premiers tomes pour apprécier celui-ci, ni d’être prof d’histoire. Être un peu curieux et avoir envie de découvrir une aventure incroyable et réelle par les yeux d’un enfant qui deviendra un des plus grand auteur de BD du moment suffit !
Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3324