Espace membre Me connecter
Pastore Pastore
MON DESTIN ENTRE LES MAINS DES FEMMES T.01 MON DESTIN ENTRE LES MAINS DES FEMMES T.01

MON DESTIN ENTRE LES MAINS DES FEMMES T.01

Acheter sur BD Fugue

Titre du Tome: MON DESTIN ENTRE LES MAINS DES FEMMES T.01

MON DESTIN ENTRE LES MAINS DES FEMMES T.01

 

Oeuvre original : Yomu Mishima

Manga : Jun Shiosato

Character design : Monda

Edition : Delcourt/Tonkam

   

Un isekai où le héros est transporté dans un jeu vidéo qu’il vient d’achever où les femmes dominent le monde.

 

 

“Léon s’est réincarné dans un otome game ! 

Dans cet univers, les hommes sont traités tel du bétail et les femmes ont les pleins pouvoirs. Mais Léon n’a pas dit son dernier mot… Grâce à ses connaissances, il va tout faire pour abolir les injustices faites aux hommes.

Au diable, les beaux gosses ! Léon ne laissera personne lui dicter ses choix.

Dans un monde plein de magie et de combats à l’épée, voici le premier tome d’une histoire exaltante avec un héros hors du commun !”

 

Lorsque j’ai reçu ce service de presse, je me suis dit : “qu’est-ce que c’est que ce truc ?”. Encore un truc macho où les femmes s’en prennent plein la tronche.

Et j’avais raison, mais pas que. 

J’ai donc commencé la lecture de cette histoire avec un préjugé et sans réelle envie. Première page, boum, la sœur du héros manipulatrice qui se sert de lui. Ensuite, c’est au tour de la belle-mère qui veut le marier à une veuve noire (grosse, moche et vieille) pour de l’argent. Décidément… Ah, enfin l’école, où là, il rencontre des ingénues, des jeunes filles dures qui cachent un grand cœur, et autres qui constitueront, on l’imagine son harem.

Une fois le filtre passé du typique isekai, et du héros qui font tomber toutes les protagonistes de sexe féminin (enfin, celles qui sont jeunes et belles), on apprécie l’histoire derrière. Le lore est plutôt bien fait. Les personnages également. 

Le héros est même plutôt sympathique dans sa volonté de fuir son destin et d’avoir une vie tranquille. Evidemment, ses plans sont contrecarrés et le voilà à étudier à l’université où il est obligé de se trouver une épouse digne de son nouveau rang de baron dont il ne voulait pas.

Alors, je ne suis pas encore entièrement convaincue, cela dépendra de la direction prise par l’auteur dans le prochain tome.

Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre de chroniques publiées : 3324

Visiter la boutique de LABANDEDU9