Titre du Tome: Monika T02 - Vanilla dolls
Monika sort de prison, après 6 mois de détention préventive. En effet, la police la suspectait d’être à l’origine d’une série d’explosions, après avoir découvert des explosifs dans son atelier.
Elle retrouve Théo qui a bien avancé dans la construction de son humanoïde. Pour se cacher plus efficacement, et gagner un peu d’argent, il sert d’ingénieur du son à des groupes de rock. Un de ceux-ci, les Vanilla Dolls, engage Monika pour jouer les poupées sur scène. Même si sa prestation est remarquée, désormais, Monika déteste se grimer. Ce qui n’a pas changé, c’est sa volonté de retrouver sa sœur, Erika, de la comprendre et de l’empêcher de faire une bêtise. Elle remue ciel et terre, va jusqu’à menacer la police et utiliser sa relation avec Christian, devenu ministre de l’intérieur. Ce qu’elle n’avait, en revanche pas prévu, c’est que l’invention de Théo et les agissements d’Erika puissent être liés et que pour se sortir de ce traquenard, elle allait devoir affronter sa sœur ainsi que leur passé.
Pour le dessin, il n’y a pas de bouleversements par rapport au précédent album. Dès la couverture, on plonge dans un univers mélange de I Robot et du thriller érotique Eyes Wid Shut de Kubrick. Tout le talent de Gullem March est de prolonger cette alchimie dans tout l’album. Les personnages nous font vibrer tant ils ont l’air humain et la gente féminine est toujours aussi envoutante.Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3332