Le concept de cette BD mini format, nous pouvons l’affirmer, est … MORTEL ! Des situations où « la mort » vous surveille, illustrées en 4 vignettes sobres et efficaces, plus drôles les unes que les autres. On lit, on observe, on rit, on dévore et … zut c’est la fin et on en veut encore ! Les adeptes de l'humour noir seront ravis ! Merci pour ce petit bijou !
Que dire de cette BD petit format des plus hilarante sans vous dévoiler quelques pépites ? Très dur car les situations qui mènent à la mort sont nombreuses. Qu’il est agréable de pouvoir en rire dans ces temps troublés !
Bien que le sujet soit des plus sérieux, au fond cela prouve bien que nous ne sommes pas grand-chose et que nous sommes tous égaux face à la mort.
« La mort » est une entité anthropomorphique personnifiée. En cela, cette BD nous rappelle que, même elle peut connaitre quelques difficultés à accomplir sa mission (Tel que nous l’illustre la page 10 de manière très pertinente).
Le tout est « solide », bien présenté, bien illustré, efficace et percutant. Tout ce que nous demandons lorsque nous prenons en main ce type de bande dessinée. L’édition est soignée et la couverture agréable et explicite !
Bref vous l’aurez compris, que d’éloge pour un moment d’évasion représenté par une modeste chronique déclarant un « Grand Bravo ! ». La seule ombre au tableau : « Nous en voulons encore ! ».