Titre du Tome: Mousquetaire 2 Eloïse de Grainville
conflit larvé, le meilleur atout du jeune Louis XIV est sans aucun doute le corps des mousquetaires. C’est ainsi qu’Alexandre de Bastan se retrouve à jouer les espions dans la capitale anglaise. Fort de ses qualités de duelliste, il réussit à échapper aux gardes du duc d’York, alors que Londres est en proie aux flammes. Malheureusement, dans sa fuite, André de Guillebert, son apprenti, est mortellement blessé. Il n’en faut pas plus pour que le jeune mousquetaire se mette à cogiter. Heureusement, il peut compter sur Eloïse de Grainville avec qui il a prévu de s’unir avant la fin de l’année. Il ignore que la jeune femme est en réalité l’employé de l’intrigante Mme de Locuste.
l’intronisation d’Alexandre au sein des mousquetaires de D’Artagnan. Cinq ans et aucun personnage n’a prit une ride ! Certes, Alexandre a prit du galon : il est désormais lieutenant et sa fine lame sert à merveille les intérêts du jeune Louis XIV dans toutes les capitales européennes. Eloïse est, quand à elle, toujours l’obligée de madame de Locuste qui s’en sert pour espionner le duc de l’Aubette, à Rouen. Une simple histoire d’espionnage donc. Ce n’est pas si simple ! En effet, derrière chaque personnage se cache un ordonnateur et parfois les ordres ne sont pas du gout de ces James Bond du XVIIe siècle.
remarques formulées précédemment en renforçant la personnalité et l’émotivité de ses personnages. Le dessinateur de Nelson Lobster montre une belle maitrise dans les décors. Qu’ils soient urbains, ruraux ou maritimes, chaque case est une véritable œuvre d’art. Enfin, un Mousquetaire ne serait pas vraiment digne d’Alexandre Dumas sans courses poursuites, bagarres et combats l’épée à la main. Et là encore, Florent Clavez donne à son dessin des qualités incontestables.Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3340