Titre du Tome: Nils T02
L’avenir est de plus en plus sombre dans le monde de Nils. Un second tome magistralement illustré par un Antoine Carrion de haut niveau.
Dans le froid glacial, Arun et Nils progressent sur un glacier qui mène à Yggdrasil, l’arbre de Vie. Sa fonction est de faire le lien entre les neufs mondes. Mais pour le moment, le royaume de Cyan l’exploite pour extraire une source d’énergie à l’aide d’énormes tuyaux métalliques. Nils et son amie se sentent investis d’une mission: celle de libérer l’arbre de vie. Du haut des cieux, les déesses semblent être sous le coup de la fatalité mais la plus jeune mise tous ses espoirs sur Nils qu’elle semble bien décider à épauler.
L’univers idyllique du premier tome semble bien loin. Jérome Hamon entraine petit à petit ses personnages et les lecteurs dans la part sombre des territoires du nord. La végétation est quasiment inexistante, les animaux se meurent et les têtes pensantes continuent d’exploiter un peu plus chaque jour les ressources restantes. Dans l’objectif de sauver cette Terre, le récit part dans deux directions différentes. Arun et Nils en direction de l’arbre de vie et Alba, accompagnée de ses guerrières vers le royaume de Cyan pour contrecarrer le pouvoir en place, basé sur leur égoïsme d’accéder à la vie éternelle. L’échiquier se met en place petit à petit même s’il n’est pas toujours simple à suivre.
Au-delà du récit, Antoine Carrion n’a pas baissé en régime. Dans la lignée du tome 1, et malgré la noirceur de la situation, il apporte des paysages de toute beauté et exploite à merveille les jeux de lumière et d’ombre, ajoutant en fin d’album, des planches à couper le souffle.
Quels chemins vont maintenant prendre les auteurs ? Car la fin laisse entrevoir une part encore plus sombre…
Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3180