Titre du Tome: Ornithomaniacs
Sur le pallier, plusieurs avis d'expulsion donnent le ton. Lorsque la porte s'ouvre, un certain Icare fait entrer Niniche et la mène devant le professeur : un bec en sabot du Nil ! Niniche décide de sauter le pas, de leur faire confiance et elle leur confie son secret : la jeune fille a une magnifique paire d'ailes dans le dos!
Enthousiasmes, ils font passer un test à la fillette afin de savoir si elle est humaine ou oiseau. Niniche s'évanouit encore et rêve du terrifiant oiseleur. Persuadée d'être une volatile, elle décide d'apprendre à voler. Elle ignore que le professeur et Icare ne sont que les gardiens du château de l'Oiseleur et que celui ci est toujours à la recherche de nouveaux spécimens rares.
Passé le choc d’une couverture aux couleurs très flashies, on découvre un album totalement en noir et blanc, simplement encré. Cela donne le ton : on plonge dans un univers digne de Tim Burton ou de la famille Adams. A l’image d’un Edouard aux mains d’argent, la jeune Niniche est en quête de son identité. Affublée d’une paire d’ailes, qu’elle cache dans un sac à dos, elle va de rencontre en rencontre et va finir pas s’accepter comme elle est. Coté dessin, l’ambiance est sombre au possible, à l’image des Noces Funèbres ou de Swenney Todd, le diabolique barbier de Flett Street. Le trait est agréable bien qu’un peu fatiguant à la longue.Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3340