Titre du Tome: Peau neuve
Septembre 1990, Laura a 12 ans. Elle fait sa rentrée en 5e dans un nouveau collège qui semble être quelque peu sensible. Dès la première heure de classe, la professeur principale ; qui est accessoirement la prof de français, donne une punition collective : rédiger un compte rendu de vos vacances d’été. Et Laura de plonger dans ses dernières vacances de liberté, d’insouciance, d’enfance. Lorsque la prof rend les devoirs, Laura a la meilleure note : 16/20.
Malheureusement, le thème de sa rédaction est rendu public : les vacances naturistes ! Les « copines » de Laura l’avaient prévenue, il ne faut pas se faire remarquer. Commence alors de nouvelles galères. Déjà qu’elles avaient débutées en vacances avec l’apparition des premiers poils.
e net et monde de brutes, Elise Griffon s’intéresse aux affres de l’adolescence. Elle nous propose une vision à fleur de peau du passage d’un monde à l’autre. Elle nous montre une Laura qui n’est plus tout à fait une enfant, pas du tout une adulte et presque une adolescente. Elise Griffon décrit à la perfection les changements de la jeune fille et ceux des jeunes de son âge : premiers émois, faible estime de soi et moqueries des autres…
Un roman graphique a conseiller aux parents en crise avec leurs ados afin de mieux les comprendre.Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3340