Titre du Tome: Prison School - Tome 21
L'académie Hachimitsu est connue pour son règlement très sévère. Mais celui-ci admet, pour la première fois de son histoire, des garçons. Lors de son premier jour à l'académie, Fujino Kiyoshi va vite remarquer qu'il n'y a que 5 garçons pour 1000 filles dans tout l'établissement. Cependant, cette année ne va pas être une partie de plaisir pour eux. En effet le conseil des étudiants leurs interdit de parler ou même de voir les filles, sous peine de terrible représailles.
Ce volume 21 débute ainsi par une étrange vision : « La prophétie des fourmis ». Celle-ci affirme la défaite proche du conseil clandestin. Bien que le déroulement du scénario attache une importance particulière aux messages « cachés » dans de début de volume. Il est quelque fois amusant de constater un certain effet de style dans l’écriture (ou la traduction) laissant isoler subtilement (ou non) des mots à caractère pornographique (voir tendancieux). Nous vous laisserons le soin de le découvrir une fois le manga en main.
N’étant pas particulièrement partisan de ce genre d’œuvre, il est difficile d’y prendre goût. Cependant, même si l’histoire qui nous est illustrée est compréhensible, certains passages demeurent confus et difficile à appréhender. Fort heureusement, le principal intérêt de l’œuvre n’est pas le scénario.
La qualité des illustrations est donc au rendez vous et l’édition est parfaite. Nous avons, de plus, eu le plaisir de recevoir un tome bonus hors série concernant les « Dessous de Meiko ». Un livre totalement dessiné, sans dialogue et illustrant adroitement les péripéties de Meiko, souvent dévêtue et humide pour le plaisir des yeux …
Comme les atouts de Meiko, ce manga n’est pas à mettre dans toutes les mains !!!