Espace membre Me connecter
Sentenac Sentenac
T01 : L'existence ridicule T01 : L'existence ridicule
Coup de coeur

Quiproquos

Acheter sur BD Fugue

Nom de la série : Quiproquos
Titre du Tome: T01 : L'existence ridicule
Scénario : Constance Lagrange
Dessin : Constance Lagrange
Couleur : Constance Lagrange
Maison d'édition : Delcourt

Un livre original dans lequel l’humour absurde est roi ! Dans Quiproquos, Constance Lagrange enchaine les jeux de mots pour notre plus grand plaisir en partant de situation de notre vie quotidienne ! Un petit livre hilarant - que j’ai personnellement adoré – et un bon remède contre la morosité ambiante !
 
Pour reprendre la 4ème de couverture, on peut déjà rappeler la définition de « quiproquo » : malentendu, méprise qui consiste à prendre une personne pour une autre, une chose pour une autre OU recueils de gags de Constance Lagrange qu’on peut lire quand on n’a plus de batterie sur son téléphone et/ou simplement se faire du bien !
Et effectivement, cela fait du bien de lire ce petit livre et d’y découvrir nos petits travers de la vie quotidienne... car on se reconnait tous dans certaines des situations évoquées par l’autrice. De maladresses en jeux de mots un peu « pourris », elle parvient à nous surprendre et, souvent, à nous faire éclater de rire !

Sur près de 100 pages, son style mordant et direct nous déride. Bien sûr, c’est assez inégal en fonction des strips mais c’est aussi l’exercice qui veut ça...
D’abord publié sur Instagram pour tromper l’ennui, ses BD se retrouvent maintenant publiés grâce à Delcourt. Et vu le plaisir que j’ai pris à la lire, j’en suis ravi !

Au niveau du dessin, j’ai aimé la simplicité mais surtout l’expressivité des visages et notamment des regards dans les chutes de nombreux dessins.

Les gags s’enchainent de page en page et on est presque déçu d’arriver si vite à la fin... Vivement le prochain !

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : fanch

Nombre de chroniques publiées : 64