Nom de la série : Radio Storm
Tome : 01
Scénario : Lee Sun-Ui
Dessin : Seo-Kyung
Maison d'édition : Delcourt - KBooks
Un univers dystopique où l'humanité est confrontée à une menace inédite : les porteurs de "noyaux", dotés de pouvoirs souvent incontrôlables. Sak semble avoir un pouvoir bien insignifiant, mais il devra tout de même survivre dans ce monde. Attention Boy Love, réservé à un public averti.
Le manga de Seo Gyeong et Sunee Lee se démarque par son traitement original des thèmes de l'adolescence, de l'exclusion et des pouvoirs. Loin des clichés du shônen classique, Radio Storm propose une réflexion plus nuancée sur l'identité et la différence. Sak, harcelé et marginalisé, est à la recherche de sa place dans un monde qui le rejette.
Le dessin, à la fois réaliste et expressif, renforce l'impact émotionnel du récit. Les visages des personnages sont travaillés, révélant leurs tourments intérieurs. Les scènes d'action sont dynamiques, tandis que les moments plus intimes sont empreints d'une grande délicatesse.
Ce premier volume pose les bases d'une intrigue complexe et intrigante. Les enjeux sont élevés, les personnages attachants, et l'univers dystopique est riche en promesses. On regrettera quelques longueurs, surtout les premiers chapitres qui permettrent l'introduction de l'univers.
Pour conclure, je dirai que Radio Storm est un bon Boys Love. On y retrouve tous les bons ingrédients du genre avec quelques scènes rudes et choquantes.
Mais aussi de la tendresse et de l'amour.
A lire, pour les fans du genre.