Couverture de Rebuild The World - Tome 6
Rebuild The World
Tome 6
Dessin : AYAMURA Kirihito, GIN, WAISSHU, cellScénario : NAHUSEÉditeur : Vega — DupuisType : SeinenGenre : Action, Science-fiction Akira est de retour pour une nouvelle mission dans le monde post-apocalyptique de Rebuild the World. Cette fois-ci, il doit faire face à une horde de scorpions Yarata, des créatures redoutables qui ont attaqué la zone de défense numéro 15.
Akira est déterminé à protéger la zone, mais il sait qu'il ne peut pas y arriver seul. Il demande donc à Reina de l'aider à défendre ses arrières. La jeune femme accepte, et ensemble, ils parviennent à repousser les scorpions Yarata.
Après cette mission réussie, Akira décide de partager la récompense et intègre malgré lui une équipe d'exploration. Il est alors chargé de découvrir les secrets des ruines de l'ancien monde sans en récolter les reliques. Akira est inconfortable avec cette nouvelle mission, mais il sait qu'il doit obéir aux ordres. D’autant plus qu’il doit faire équipe avec des explorateurs plutôt talentueux aux sens aiguisés qui se doutent qu’Akira n’est pas aussi fort qu’il le démontre…
L'équipe d'exploration part en mission, et Akira découvre rapidement que les ruines sont remplies de dangers. Il doit faire preuve de courage et de perspicacité pour survivre.
Une fois tout danger écarté, Akira fini par rejoindre l'équipe défenseur mais il va faire une bien mauvaise rencontre …
Ce tome est une réussite sur toute la ligne. L'action est intense, le suspense est palpable. Akira reste le héros courageux et déterminé, qui n'hésite pas à se battre pour protéger ceux qu'il aime même si sans aide extérieure, il reste faible (ce qui le rend plus humain et attachant).
Les combats sont particulièrement bien réalisés. Les dessins sont dynamiques et fluides, et les effets sont impressionnants. Le suspense est également très bien dosé. Le lecteur ne sait jamais ce qui va se passer, et il est tenu en haleine jusqu'à la fin.
En conclusion, ce tome est un excellent divertissement, qui ravira les fans de mangas d'action et de science-fiction.
DimitriChroniqueur
La Bande Du 9