Espace membre Me connecter
Pastore Pastore
Roma T5 Roma T5

Roma T5

Titre du Tome: Roma T5

Scénariste : Adam / Boisserie / Convard / Chaillet
Dessinateur : régis Penet
Coloriste : Nicolas Bastide
Editeur : Glénat


Revoilà Roma, sur ce tome 5, nous sommes en 326 après JC, les auteurs nous proposent un polar en pleine guerre de religion. Toujours aussi bien graphiquement, l'aspect historique de cette série représente à elle seule un intérêt suffisant pour la lire.
 
Roma - Roma, T5

Constantin Ier règne sans partage sur un empire s’étendant de la mer du Nord à l’Orient. Sa mère, Hélène, fervente chrétienne, le pousse à la conversion et à imposer la religion du Dieu unique à tous ses citoyens. Les familles Leo et Aquila sont toujours les gardiennes et les garantes de la stabilité du Palladium, mais elles doivent désormais célébrer leur culte de manière clandestine.
 
zoom
 
Un scénario habile sous fond de guerre de religion, sujet plutôt d'actualité bien mené. Des meurtres ont lieu, une enquête est menée tambour battant par Nautius Aquilia un enquêteur juste, réfléchi et incorruptible même par son père fanatisé. Les ficelles sont un peu grosses, mais l'album est porté par un dessin élégant de Régis Penet qui nous transporte dans les ruelles, et palais de Rome. Les expressions des personnages sont bien rendues, le trait est net et précis. Beau boulot.

Gros plus en fin d'album avec 7 pages de dossiers et dessins vraiment intéressants. Gilles Chaillet était vraiment une référence pour illustrer et expliquer la ville de Rome, et cette série met en valeur de belle façon son travail.

LAURENT
Chroniqueur
La Bande Du 9

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre de chroniques publiées : 3324

Visiter la boutique de LABANDEDU9