Espace membre Me connecter
ZAGHI ZAGHI
Les mille visages Les mille visages

Runes - Tome 1

Acheter sur BD Fugue

Nom de la série : Runes
Tome : 1
Titre du Tome: Les mille visages
Scénario : Carlos Sànchez
Dessin : Carlos Sànchez
Couleur : Carlos Sànchez
Maison d'édtion : casterman

Les editions casterman nous proposent une nouvelle serie jeunesse  encensée par le créateur de "lightfall" Tim Probert . Une quête fantastique melant amitié et action  autour de personnages attachants et hauts en couleur.

   Daï et chiri sont deux jeunes enfants vivant dans le petit val, à L'orphelinat Saint-Claire. Daï est un jeune garçon timide et introverti passionné de photographie, quant à chiri, c'est une jeune fille espiègle et aventureuse, sourde et muette. Elle porte une prothèse et lit sur les lèvres. Avec son ami daî, ils ont l'habitude de communiquer en signant. Un jour, alors que la cloche de la récréation venait juste de retentir, Daï, en quête de photographies animalières afin de les partager avec sa meilleure amie, se fait agressé par trois jeunes racailles. Heureusement chiri n'était pas loin et lui porte secours en éloignant ses agresseurs à l'aide d'un essaim d'abeilles. Encore tout excité par ce sauvetage et afin d'échapper à leurs agresseurs rendu fou de colère par la douleur, nos deux amis trouvent refuge dans la forêt. Très vite chiri décide de suivre un corbeau qui va les conduire jusqu'à d'anciennes ruines. Parmi les décombres, ils découvrent une bien étrange ouverture ornée de runes qui paraît déboucher sur un tunnel plutôt sinistre. Le corbeau y a pénétré et ni une ni deux chiri lui emboîte le pas malgré les râles de daï. En chemin, ils arpentent de longs couloirs ornés de magnifiques fresques qui semblent raconter une histoire très ancienne. Mais une fois remontés à la surface, ils découvrent avec stupeur qu'ils sont ressortie bien loin de leur petit val. Ils vont très vite comprendre qu'ils ont atterri dans un royaume oublié et tourmenter par le terrible roi des ombres, qui cherche à libérer la magie sauvage et à semer la terreur et le chaos sur ce monde. Dans ce royaume peuplé de magie, gouverner par les runes nos deux compères, aidés par des habitants bienveillants vont vite comprendre la puissance du langage des signes. Lancés dans une quête dont ils se seraient bien passé, nos deux jeunes héros parviendront-ils à sauver cet univers et par la même occasion à rejoindre  le leur ?

   Avec Ce premier tome Intitulé "les mille visages", Carlos sanchez nous plonge dans un monde fantastique plein de magies et d'illusions, mettant en avant le langage des signes, lui octroyant même des pouvoir magiques. Avec cette nouvelle série, il nous propose un récit haletant, mêlant action, émotion et mystère dans un style narratif très immersif. Ici les personnages son attachant et haut en couleur, daï va très vite se révéler et développer une forme de fougue, emplie détermination alors que chiri plus réfléchis, va très vite se révéler être le moteur du groupe. Le roi des ombres quant à lui, surnommer l'homme aux 1000 visages n'usurpe pas à sa réputation, manipulateur et insaisissable, il tire les ficelles dans l'ombre, faisant se confondre illusion et réalité, brouillant ainsi les pistes. Graphiquement, L'album est un pur régal pour les yeux, le très vif et très expressif de Carlos Sanchez Colle parfaitement au récit, renforçant l'atmosphère sombre et mystique de l'univers proposé. Ses décors quant à eux retranscrivent parfaitement le côté luxuriant et foisonnant du royaume traversé par nos protagonistes. Une nouvelle série encensée par le créateur de "lightfall" Tim Probert à juste cause. Une aventure Riche en rebondissements pleine d'action et de mystère alliant un très puissant scénario riche en rebondissements. Un album qui nous plonge dans un univers magique et fascinant, rempli de mystère, dont il nous tarde de connaître la suite.

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : bibione

Nombre de chroniques publiées : 40