Titre du Tome: Sergio Aragones Explose STAR WARS
La BD se décline en 3 histoires. Une première plutôt original suivie de 2 autres petits récits relatant les mésaventures de nos 2 droides : C-3PO et R2D2.
Mark et Sergio , qui n'ont autre désire que d'entrer dans les studios de la franchise afin d'obtenir l'autorisation d'en faire une bande dessinée comique, vont se retrouver à vivre une expérience quelque peu extraordinaire. Après un léger incident, Sergio se retrouve plongé dans une pellicule d'un épisode original de la série et prend lui même part à l'action.
Situation improbable , humour décalé, et dessins caricaturés : un cocktail qui fait sourire et distrayant. Georges Lucas n'a qu'à bien se tenir ...
Les deux histoires suivantes illustrent les péripéties de notre cher duo C-3PO et R2D2. Le premier récit met à mal R2 qui se voit sauvagement enlevé par l'empire afin d'en faire un agent double. C-3PO est ainsi contraint à le sauver, ce qui n'est pas la première fonction d'un droide de protocole !
La seconde aventure de notre duo et des plus mouvementés. Après leur enlèvement respectif, C-3PO et R2D2 tentent de s'évader discrètement pour ne pas finir en pièces détachées mais un léger détail leur a échappé.
Sur la présentation et la couverture, Sergio Aragones donne le ton : la franchise va subir son coup de crayon ... La BD nous est présentée dans un mini format, ce qui convient parfaitement au contenu. Les planches sont soignées et l'édition irréprochable. A lire !