Sur un rythme acharné dans un univers steampunk Disney, Ian et Nell sont toujours associés pour découvrir les raisons des assassinats d’importants scientifiques.
Résumé de l’éditeur :
New York, 1931. Les fantômes existent, les spiritologues les étudient. Boris Voynich, spécialiste des ectoplasmes, est assassiné sous les yeux de son jeune protégé Ian Davenport. Le chasseur de fantômes s’associe avec une journaliste, Nell Lovelace, afin de résoudre cette sordide affaire. Ensemble, ils mettent la main sur des informations capitales lors d’une soirée de gala qui devient la cible du terrifiant et énigmatique meurtrier de Boris, Arthur Arroway. Obsédé par une féroce vendetta personnelle, il capture Ian et Nell et les emmène à bord de son dirigeable géant. Les deux prisonniers échafaudent alors un plan d’évasion désespéré en compagnie d’une autre captive, l’aviatrice Mary Pickett.
Avec l’aide de Mary Pickett, Nell (la journaliste) et Ian (L’assistant spiritologue) vont s’échapper du dirigeable d’Arroway en emportant avec eux les notes d’un certain Eisenstern qui semblerait détenir toutes les explications.
Le duo va ainsi partir pour un grand escape game où durant tout le récit ils vont aller d’énigme en énigme pour retrouver cette personne. Les plus jeunes lecteurs apprécieront ce petit jeu qui malheureusement fera au final très peu avancer la trame de fond mais qui aura le bénéfice de créer des liens entre les personnages et de l’attachement. Le rythme soutenu du récit permet de ne pas voir le temps passer à défaut de se creuser les méninges.
Heureusement le scénario est relevé par un dessin très Dessin Animé, version Disney avec des personnages très expressifs et toujours en mouvement, qui devrait une nouvelle fois plaire sans souci au rayon jeunesse.