Titre du Tome: Sukeban Turbo
Shelby Buckman, c’est qualificatifs sont dépassés. Il faut dire que le passé de la demoiselle a de quoi effrayer les honnêtes gens. Fan de la culture japonaise des 70’s, et surtout d’un mouvement féminin et féministe : le sukeban ; elle dirige, en son hommage, un petit gang : les Sukeban Tribes. Look à la mode, mix de musique techno, racket et revente de cocaïne, MDMA et autres amphétamines, voilà les activités de nos jeunes filles. Et pour les loisirs ? Rien de tel qu’une ballade en scooter, club de golf à la main pour fracasser quelques bobos de passage. Ce petit plaisir n’est malheureusement pas du gout de Jared. Ce petit caïd de 25 ans fournit la marchandise aux Sukeban Tribes. Il ne se gène pas pour le faire savoir à Shelby.
Elle, qui n’a connu que le chaos dans sa vie, décide alors de passer à la vitesse supérieure. Est-ce à dire qu’elle va prendre un nouveau départ ? que la rédemption est au bout du chemin ?
Et l’album a tout pour réussir ce pari. La cadre tout d’abord : le New York actuel avec ses lignes de fracture entre les hipsters de Brooklyn et Williamsburg et les bas fonds. Les personnages, ensuite : de Sam, leader d’un boys band aux dealer Jared et Reedo en passant par les filles du gang. La plus forte est, sans conteste, la jeune Shelby. Refusant l’étiquette que la société veut lui coller, elle se débat pour construire sa propre existence. Dernier ingrédient, et pas des moindres, l’intrigue ! Dès les premières pages, le lecteur est immergé dans des destins qui se construisent, qui se croisent, s’entrechoquent et qui parfois explosent en plein vol. Un mélange de thriller urbain, de ballade sanglante et de portrait social d’une adolescence égarée. Un cocktail entre Orange Mécanique, Kill Bill et Taxi Driver.Nom d'utilisateur : LABANDEDU9
Nombre de chroniques publiées : 3340