Nana poursuit sa mission : éliminer tous les prodiges (des humains avec des capacités hors du commun) de l'école à l'aide de sa simple ingéniosité. Cependant, la dernière victime désignée va lui poser un gros problème : comment tuer quelqu'un qui possède le pouvoir de ne pas mourir ... ?
Après un tome 1 mitigé, ce volume 2 prend une toute autre dimension. Comment mettre au point une stratégie infaillible pour tuer tous ces prodiges aux pouvoirs surhumains en étant seul et simple humain face à l'immortel et intelligent Kyoya ? Les motivations de Nana vont -elles êtres mis à jour ?
Manipulation, trahison, jeu de pouvoir et stratagème résument l'ensemble de ce volume. Page après page nous explorons tout pour trouver une solution. Mais le lecteur est pris au dépourvu : doit-il se placer du coté de Nana qui ne désire que sauver l'humanité de demain ... ou doit-on se placer du coté des victimes qui, après tout, ne montrent aucune menace ? Sur ce point l'auteur est très convainquant et nous laisse le seul arbitre. Le risque ? Que notre choix ne soit pas celui de l'auteur ... mais c'est ce qui fait que ce manga est excitant !
Pour la forme, le dessin et la qualité du livre, le tome 2 est aussi généreux que le premier. Les planches sont toujours aussi soignées et les différentes phases d'actions, de réflexions, sont bien équilibrées.
Plus de doute : ce manga monte en puissance et risque bien de faire partie de mes préférés. Nous confirmerons cela dès le prochain volume !