Titre du Tome: The ALEXIS – Empire Chronicle Tome 2
Nosferatu, alias Leonate, et son armée sont de retour pour se faire un nom et rentrer dans la légende. Leur but : reconquérir leur territoire pour que le peuple d’Alexis retrouve sa splendeur d’antan, sa paix et sa prospérité. Adapté d’une light novel, The Alexis – Empire Chronicle est sans conteste, un petit bijou !
Après avoir perdu sa tante et sa terre d’accueil, Léonate et le peuple d’Alexis tentent de se relever. Leur unique stratégie possible est plutôt simple : lutter contre tous les bandits qui terrorisent les terres reculées de l’empire. C’est par cette seule condition que Léonate, le prince vampire, pourra se faire un nom qui résonnera au cœur de l’empire.
Deux ans se sont écoulés. Léonate et son peuple sont sur la bonne voie, mais Shardt, le frère ainé de Léonate va quelque peu changer la donne. Ce dernier a une haine sans limite contre son frère pour d’obscures raisons. Alan, Seigneur de la province d’Eidonia, ami d’enfance de Léonate va être l’objet de sa machination. Alan demandera-t-il de l’aide à son ami au détriment de son objectif ? Comment réagira Léonate ?
Ce tome 2 vient confirmer nos soupçons. The ALEXIS – Empire Chronicle est une pépite. Un décor sombre et très fourni visuellement, une histoire classique dans un cadre de guerre de trône qui réussit à se renouveler avec des héros emblématiques et à la personnalité bien tranchée.
Bref, un très bon moment qui nous fait dire une chose arrivée à la fin du volume : vivement la suite !