Titre du Tome: The Legend of Zelda - Twilight Princess - Tome 3
Il est indéniable que les mangas The Legend of Zelda sont avant tout destinés aux adeptes de la saga en jeu vidéo. L’exercice est difficile mais il faut reconnaître que ce volume réussi à nous mettre dans l’ambiance.

Pour les néophytes et ceux n’ayant jamais joué à Zelda, l’histoire de la saga se déroule au royaume d’Hyrule. Dans cet opus, le monde de la lumière et le monde du crépuscule sont les deux visages d’un même univers. Tout est paisible jusqu’à ce que des habitants du crépuscule, descendants d’être bannis par les dieux il y a bien longtemps, s’autorisent à venir envahir le monde de la lumière pour se venger…
Link, notre courageux héros se voit donc confier la tâche de tout remettre en ordre.
Ce tome 3 se divie en deux parties. D’un côté le destin des villageois qui doivent apprendre à surmonter la menace des ténèbres et s’organiser à protéger les plus faibles. Et d’un autre Link et Midona apprenant à combattre ensemble. Sans oublier l’indispensable entraînement du héros qui devra payer en rubis ses nouveaux « item ».

Pour ceux et celles qui ont déjà joué au jeu, les références y sont plaisantes bien qu’assez faible à mon goût mais l’intention est présente.
Le manga ajoute de la profondeur aux personnages et les illustrations sont très soignées et matures. La qualité du tome est très bonne avec une mention particulière pour la couverture et la traduction.
Je recommande.