Espace membre Me connecter
PIF PIF
Tu ne marcheras jamais seule Tu ne marcheras jamais seule

Tu ne marcheras jamais seule

Acheter sur BD Fugue

Nom de la série : Tu ne marcheras jamais seule
Scénario : L'homme Etoilé
Dessin : L'homme Etoilé
Maison d'édtion : Le Lombard

L’arrivée d’un enfant est la plus belle des choses pour un couple. Mais pour être un couple il faut être deux pour ne pas marcher seule. Une première expérience réussie d’histoire longue hors du milieu médical pour L’Homme Etoilé.
Clémentine vit dans un luxueux hôtel particulier. Elle est éditrice et sa journée débute dès 7h du matin par une bonne douche, s’apprêter et surtout caresser son ventre car elle attend un heureux évènement. C’est l’heure de partir, elle dépose un baiser sur la tête de son ami Simon qui est resté couché, fatigué par son travail d’entrepreneur en restauration de bâtiments de luxe. Mais avant d’aller au bureau, Clem aime rejoindre sa collègue Pauline au coffee pour prendre le temps de discuter et surtout parler du futur bébé. Clem en profite également pour se plaindre de Simon qui passe tout son temps dans son travail et qui ne se projette pas dans une vie de famille. Peu importe, lundi prochain, il l’invite au restaurant, Clem espère qu’il va la demander en mariage. Ce jour-là, Simon se fait attendre et le message reçu de ce dernier n’est pas très rassurant. Il finit par arriver très tardivement, pas de demande en mariage mais seulement des premières douleurs dans le bas ventre.
L’homme étoilé, sûrement le plus célèbre des infirmiers messins sur les réseaux sociaux propose ici son troisième album dans le milieu de la bande dessinée. Après « Constellation » et « Je suis au-delà de la mort », l’auteur avait deux choix. Soit poursuivre l’écriture dans sa zone de confort à savoir les histoires courtes et dans le milieu hospitalier avec le risque d’être catalogué. Soit se jeter dans le vide avec un projet d’histoire longue sur un sujet totalement différent et comme il le dit « Je n’avais plus envie d’être étiqueté comme infirmier qui fait de la BD ». Vous l’aurez compris, l’auteur a fait son choix, reste maintenant, et l’avenir le dira, de savoir si cela était le bon.
Loin de nous l’idée de juger mais simplement de donner notre avis après cette lecture. Dans cette histoire, l’auteur va traiter d’un sujet qui représente la plus belle des choses pour un jeune couple à savoir l’arrivée d’un enfant. Cette situation peut s’avérer être un véritable cauchemar lorsque le père devient absent. Dans le couple de Clémentine et Simon, ils ont tout pour être heureux. Ils s’aiment, ils ont la jeunesse et de très belles situations professionnelles. Aucune ombre au tableau si ce n’est l’absence de Simon visiblement accaparé par son travail (même si ce n’est pas la seule raison et vous le comprendrez en lisant l’histoire) ayant pour conséquence une Clem qui doit redoubler d’efforts pour l’arrivée de cet enfant.
Le scénario de cette histoire est bien construit, l’auteur sait maintenir une histoire complète, le suspense est là ainsi que les rebondissements même si mon côté mentaliste m’avait fait deviner la fin avec un petit doute sur la page 13. En conclusion, une histoire qui devrait parler malheureusement à beaucoup de personnes mais qui peut aussi rassurer celle qui ont peur d’être seule.

Niveau dessin, l’auteur reste sur ce qu’il sait faire et il le fait bien, pas de soucis, c’est adapté à l’histoire, voire même un peu plus vivant grâce aux couleurs de Hélia.

Une première expérience pour l’Homme Etoilé, réussie avec des ingrédients qu’il maîtrise autour de l’amour, les relations humaines et l’absence des personnes qui vous sont chères.  

A propos du chroniqueur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre de chroniques publiées : 3291

Visiter la boutique de LABANDEDU9